La bière sour : la nouvelle déferlante !


Vous aimez les choses qui détonnent, être tendance et tester les nouveautés ? Alors impossible pour vous de passer à côté de la bière sour. Mais quelle définition lui donner ? Un chouille sauvage, un poil décalée, cette mousse faite de houblon, de malt, de levures et souvent relevée de fruits est la dernière bouteille à décapsuler. Et on adore quand elle se la joue artisanale française !

Succombez à la bière sour : acide et aigre et parfois acidulée !


- En bouche c’est l’acidité qui prend le dessus sur l’amertume : le houblon cède sa place aux levures, à la double fermentation et à un temps de maturation plus long que pour une classique qui peut durer plusieurs années, dévoilant ainsi ce goût aigre tant recherché !

- L’ajout de fruits rouges, exotiques ou agrumes à la bière sour permet de relever cette acidité tout en la rendant plus gourmande : cerise, griotte, framboise, groseilles, ananas, citron.

- Avec la « french touch » et le savoir-faire des artisans brasseurs français et vous obtenez une pure merveille !

Bières acides : composez votre box avec des beer sour !


Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences et n’allez pas croire que ces bières acides seraient comme des vieilles dames aigries par le temps ! Bien au contraire, elles savent charmer et même vous surprendre : vieillies en fût (version Lambic), certains l’appellent aussi Champagne ! Les brasseries et microbrasseries signent des recettes incroyables : Imperial, IPA, Red Ale, elle s’inspire du mouvement Craft beer.

Composez votre coffret bière avec notre sélection des meilleures bouteilles et canettes artisanales et tricolores.

Envie de plus de nouveautés ? Direction notre page Facebook !

Il y a 12 produits sur cette page

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs