Commandez de la bière sans alcool avec Machopinette !

Face à son succès, la bière sans alcool artisanale débarque dans les coffrets bières artisanales et françaises Machopinette pour vous !

La bière sans alcool : une limite maximum à 1,2%


En France, la règlementation impose un titre alcoométrique qui ne dépasse pas 1,2% et peu même atteindre 0 % ou en être proche, tandis que les classiques oscillent plus entre 5 et 8%. Ce taux dépend encore de la méthode de fabrication de la bière sans alcool qui se fait soit en limitant la période de fermentation, soit en effectuant un processus de désalcoolisation. Quoi qu’il en soit, ce style est vivement apprécié par les Français et se développe ! Testez vous aussi !

Légèreté et douceur en bouche : les raisons de son succès


Il est vrai que cette version de la cervoise peut s’avérer surprenante pour les fins amateurs et connaisseurs de houblon ou les amoureux de bières de caractères, car son amertume est bien plus légère. Souvent aromatisée, les fruits équilibrent ses saveurs et apportent des notes et flaveurs plus sucrées.

Sa consommation est aussi associée au plaisir et à la fête sans risque et sans danger (oui, car n’oubliez pas que “boire ou conduire il faut choisir ????). Attention, à moins de porter la mention 0%, la consommation de bière sans alcool n’est pas recommandée pour la femme enceinte ni durant l’allaitement.

Des couleurs et des styles différents


Cependant, les brasseries françaises et microbrasseries tricolores ne manquent pas d’inventivité pour créer des boissons de qualité au goût unique. Et c’est pourquoi vous découvrirez de nouvelles références de bière sans alcool : blanche, brune, blonde, rousse, bio, aromatisée dans nos coffrets et box.

Suivez-nous sur Facebook pour découvrir en avant-première ces nouveautés.