La bière Gose : la nouvelle tendance !

Vous avez envie de gouter à de nouvelles saveurs, vous faire surprendre par des bières artisanales vraiment originales pour vous changer des flaveurs amères ou sucrées ? Essayez la bière Gose : originaire des régions minières d’Allemagne, les brasseries françaises lui redonnent une seconde vie en s’inspirant de la recette originelle ! On vous donne 2 bonnes raisons d'en commander au moins une et de la glisser dans une box :

La bière Gose, une bière salée originale et surprenante


Ce qui rend la bière Gose si particulière, c’est :

- Une bière salée ! Eh oui vous avez bien lu ! L’histoire raconte que la bière Gose est née le long de la rivière Gose, près de la petite ville allemande Goslar dont l’économie reposait sur l’exploitation de mines de sel. L’eau s’infiltrant dans le sol, celle récoltée à l’époque par les brasseries sur place est donc chargée en sel et cette salinité qui la rend moins amère et en fait sa renommée !

- Un bel équilibre : légèrement acide, on retrouve aussi une note lactique qui se marie parfaitement avec son petit côté salé, et c’est grâce à sa fermentation bactérienne. Certaines brasseries rajoutent parfois du citron pour renforcer l’acidité ou à contrario des fruits rouges ou exotiques pour la radoucir !

- Du malt de blé en quantité et souvent aussi des herbes qui lui confèrent son caractère "herbacé” : selon les boissons, il peut s’agir de coriandre, basilic, aneth ou autres herbes aromatiques.

Des bières artisanales acides et minérales rares sublimées par le talent des brasseurs de France


Abandonnée des années, ce style revient en force dans son berceau d’origine, mais aussi en France grâce à la créativité des brasseries françaises et à nos bons produits régionaux. Elles font de ces bières artisanales des créations incroyables : beaucoup utilisent la fleur de sel et des sels régionaux récoltés à la main (comme la bière au sel de Millac), un raffinement suprême !

Et par-dessus tout, la fabrication de la bière Gose reste encore peu développée en France : peu de brasseurs la produisent et pourtant nous vous proposons en bouteille et canette de bière Gose à glisser dans votre box MaChopinette !

Si vous aimez la bière acide type Sour, vous allez A-DO-RER la Gose, dont les recettes sont infinies : elle se décline en Gose ale, Gose IPA, etc.

Vous voulez découvrir d’autres nouveautés ? Direction notre page Facebook pour faire le plein de bons plans box bières artisanales françaises !

Il y a 10 produits sur cette page

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs