Hard Seltzer : la nouvelle boisson à mi-chemin entre la bière sans gluten et l’eau alcoolisée !

Hard Seltzer… ce nom vous dit-il quelque chose ? Si ça n’est pas le cas, vous allez bientôt en entendre parler de tous les côtés, car c’est la nouvelle boisson tendance qui nous arrive d’outre-Atlantique où elle fait un carton aux USA et qui débarque dans l’Hexagone. Les brasseries françaises s’emparent de ce tout nouveau phénomène et c’est bien pour cela que votre partenaire de soif MaChopinette s’est empressée de vous proposer cette eau alcoolisée fabriquée en France, d’un nouveau genre très proche de la bière sans gluten… A vous de tester et d’en glisser quelques bouteilles dans votre coffret bières !

Hard Seltzer : 4 bonnes raisons de succomber à cette nouveauté du marché brassicole

Peu propose la Hard Seltzer en France et pourtant c’est la nouvelle vague qui va plonger les amateurs de bières artisanales dans une incroyable effervescence ! La Hard Seltzer qui vient tout droit des USA cartonne en Amérique, car elle :

1. Est faible en sucre, parfois même elle affiche zéro calorie.

2. Est fabriquée à partir de 3 ingrédients naturels que sont l’eau, le sucre de canne et la levure : elle peut remplacer facilement la bière sans gluten (pas de malt ni de houblon) ou en être une alternative. Si bien qu’avec ces 2 premières spécificités, les spécialistes de la santé disent que la Hard Seltzer est une boisson plus saine que la cervoise ou le vin.

3. Affiche un taux d’alcool relativement faible si bien qu’elle est souvent associée à la bière légère.

4. Est très désaltérante et gourmande : la Hard Seltzer est aromatisée aux fruits, la plupart du temps avec des agrumes et des herbes aromatiques (citron, prêche, mangue, menthe) ou des fruits rouges…

Une eau alcoolisée pétillante unique et made in France, idéale en apéro et pour faire des cocktails

La Hard Seltzer, c’est la nouvelle star de l’été. Elle concurrence déjà le vin, surtout le rosé, les bières artisanales traditionnelles, car sa fabrication est similaire. Elle envahit les coffrets bières.

C’est pourquoi les brasseries françaises produisent de plus en plus de Hard Seltzer, à l’image des brasseurs « Art is in ale » à Amboise (en Indre-et-Loire). Vous aimez boire des cocktails, vous êtes adeptes de la bière sans gluten, vous êtes amateur ou professionnel de la mixologie ? Ne passez pas à côté de cette eau gazeuse alcoolisée unique, non conventionnelle, originale, créative et incomparable.

Nous on parie que comme beaucoup de beer-lover vous allez succomber à au moins une bouteille d’eau de Seltz. Découvrez nos nouveautés coffrets bières en nous suivant sur Instagram !

+ Lire plus