Liste des bières de la Brasserie Guillaume

3 Rue du Stade
41700 Cour-Cheverny, France

Brasserie Guillaume Cour Cheverny : bière locale du 41 Loir-et-Cher


Vous avez envie de boire une boisson à base de houblon et malt, bien naturelle, authentique et 100% française ? Alors la brasserie Guillaume implantée à Cour Cheverny dans la région Centre-Val-de- Loire au pays des châteaux de Chambord et de Blois, est LA microbrasserie que vous rêviez de de découvrir.

Et en plus de faire de produire quelques-uns des meilleures bières artisanales françaises, c’est une équipe aux valeurs humaines fortes comme on les aime !

Logo-brasserie-Guillaume



Brasserie Guillaume : 1515, une marque de bière naturelle et 100% française !

On vous donne 9 bonnes raisons de succomber aux bières artisanales de la Brasserie Guillaume :

1. Des boissons pur malt,

2. Fabriquées avec des malts d’orge produits dans le respect de l’agriculture de conservation des sols et de froment de la région Centre-Val de Loire,

3. Fabriquées et aromatisées avec des fleurs de houblons d’Alsace,

4. Produites avec fermentation haute,

5. Non filtrées,

6. Non pasteurisées,

7. Sans ajout de conservateurs,

8. Avec une effervescence naturelle obtenue par refermentation en bouteille.

9. Avec le savoir-faire d’un artisan brasseur passionné anciennement œnologue dans des vignobles français !

Voilà une gamme « boisson vivante, digeste et naturelle » comme la qualifie son créateur.
Champs-orge



Assortiment-marque- bière-1515

Je découvre et compose mon coffret bières françaises avec la brasserie Guillaume


1515 : des bières artisanales fabriquées au Pays des rois de France

Vous voulez savoir d’où vient le nom de la marque de bière 1515 ? Si vous connaissez un peu l’histoire de France, c’est forcément une date qui vous parle… Eh oui, cela fait référence à la bataille de Marignan menée et gagnée par François 1er ! Saviez-vous que c’est le 1er roi bâtisseur des châteaux de la Loire même surnommé « prince architecte »et qu’il est devenu très ami avec Léonard de Vinci au point qu’il l’a fait venir en Sologne ici même ?

Mais l’histoire ne s’arrête pas là… La Brasserie Guillaume a été créée 500 ans après cette fameuse bataille, en 2015 ! Étant situé à côté de Chambord, ça paraissait évident, surtout que la Brasserie Guillaume a été créée 500 après la bataille, en ... 2015.

Avec seulement 16 km de distance entre ce fameux château et l’atelier de fabrication de la Brasserie Guillaume, voilà le nom de la marque de cette gamme bières artisanales « bleu, blanc, rouge » tout trouvé surtout que le brasseur met un point d’honneur à ne travailler qu’avec des produits français !


Découvrez la bière anti-gasti « Demi Baguette »

Bouteille-bière-demi-baguette
C’est la plus originale des bouteilles de la Brasserie Guillaume ! Une bière anti-gasti fabriquée avec 40% de pain rassi collecté dans les hôtels restaurants de Blois et des alentours, car le pain c’est du blé, une céréale utilisée dans la fabrication de la cervoise mais on parle dans le milieu brassicole plutôt de froment.

Elle contient aussi 60% d’orge locale ! Au final, c’est une Amber Ale légère cuivrée et crémeuse qui révèle des arômes de pain grillé qui vaut vraiment le détour, locale et solidaire ! On vous le disait bien, la Brasserie Guillaume est une microbrasserie engagée et pleine de ressources !

JE COMPOSE MON COFFRET AVEC LES
MEILLEURES BIÈRES FRANÇAISES


On vous fait découvrir de nouvelles brasseries françaises et toutes nos nouveautés sur les réseaux sociaux ; retrouvez-nous sur Facebook, Pinterest, Instagram. Et filez vite sur notre groupe Facebook on déroule le tapis aux bières françaises artisanales !