Liste des bières de la Brasserie HopRock

75 Avenue d'Orléans
45430 Chécy, France

Brasserie HopRock à Chécy, du fun en bouteille de bières 100% locales !

Que diriez-vous de déguster une bière artisanale 100 % française qui est à la fois savoureuse, dynamique, fun, rock et colorée ? Ça vous tente ? Venez, on va à la rencontre de la Brasserie HopRock fondée par Ludovic Barruet et Jérôme Viovi. Ces deux compères vous promettent un voyage brassicole et gustatif inoubliable avec leurs bouteilles artisanales françaises tout droit sorties de Chécy dans le département du Loiret, à quelques kilomètres de l’entrepôt MaChopinette ! En termes de circuit court, on ne fait pas mieux !

Photo du logo de la Brasserie HopRock

Succombez aux recettes gourmandes de la Brasserie HopRock basée à Chécy …

Vous avez hâte de vous régaler avec la gamme délicieuse et goûteuse de la Brasserie HopRock ? On vous comprend ! Alors, quelle bière acheter et choisir pour glisser dans votre coffret bières artisanales françaises ? On vous donne quelques idées pour bien vous mettre l’eau à la bouche et attiser vos papilles…

1. « Touchez ma Cabosse », une bière noire (type Milk Stout) et onctueuse à base de malt d’orge, de flocons d’avoine ou encore de grué de cacao (variété vénézuélienne) sélectionné par Sébastien Papion (artisan chocolatier). En termes de saveur, cette mousse de gastronomie apporte de la rondeur et des arômes de torréfaction… Moment gourmand assuré !
2. « Rye Lander », une artisanale noire de type Porter. On y retrouve des malts torréfiés (malt de seigle, etc.) et des saveurs de réglisse, de pain de campagne ou encore de café.
3. « Smashville », une IPA SMASH (Single Malt Single Hop) avec un taux d’amertume puissant (40 IBU - quantité de houblon), un goût de fruits tropicaux tels que le litchi et la mangue… Une boisson désaltérante et surprenante à coup sûr.
4. « Mehari’s Paradise », une bière blanche bien chargée en malt de blé. Sèche et rafraîchissante, cette boisson légèrement rustique aux notes de fruits blancs apporte de l’acidité et peu d’amertume en bouche.

Alors, laquelle de ces recettes artisanales de Chécy vous fait succomber ? Toutes ? Faites-vous plaisir alors et commandez la box bières françaises de la Brasserie HopRock sur MaChopinette.com.

Je me fais livrer le coffret de la Brasserie HopRock
Photo des bouteilles de bières HopRock



Découvrez une gamme de bières artisanales françaises très riches

Toute jeune sur le marché brassicole, la Brasserie HopRock (région Centre-Val de Loire) propose ses recettes depuis le printemps 2019 seulement… Mais en peu de temps, les deux artisans brasseurs de Chécy ont bien bossé puisqu’ils commercialisent aujourd’hui près de 6 marques de bière cacienne. Leurs particularités ? Elles présentent chacune des caractéristiques distinctes ! Ce n’est pas un hasard, puisque Ludovic et Jérôme ambitionnent de satisfaire tous types de palais pour toucher le plus grand nombre de beer-geek et d’épicuriens.

Ainsi, chaque brassin et brassage de la Brasserie HopRock diffèrent ! Créatifs et aventuriers dans l’âme, le duo orléanais prépare chaque recette avec des combinaisons de malts, de levures et de houblons variés pour produire un breuvage unique, mais toujours gourmand ! Aujourd’hui, la gamme « Made in France » comprend une riche palette gustative et se compose d’India Pale Ale, de triples, de bières blondes, de brunes, de blanches, d’ambrées… De quoi faire plaisir à tout le monde !

De simples amateurs à brasseurs professionnels, un parcours coloré pour ce duo d’enfer !

Si le printemps 2019 marque l’entrée sur le marché de la Brasserie HopRock, il aura fallu attendre une dizaine d’années et un virage professionnel pour que Ludovic Barruet et Jérôme Viovi deviennent les brasseurs qu’ils sont aujourd’hui !

Mais d’abord, qui sont-ils ? Ce sont deux techniciens électroniques qui travaillaient pour la même entreprise et qui partagent la même passion : les bonnes bières artisanales ! Situation économique oblige, le duo change de cap professionnel et décide de surfer sur la vague montante des microbrasseries et brasseries françaises. Si Jérôme est un brasseur amateur depuis plusieurs années, Ludovic décide de suivre une formation à l’institut Français de la Brasserie.
Photo du brasseur de la Brasserie HopRock à Chécy



Photo du brasseur de la Brasserie HopRock à Chécy
L’aventure de la Brasserie HopRock est lancée en 2018 et les associés aménagent une salle de brassage dans un bâtiment de 150 m2 à Chécy et se mettent au boulot pour proposer des breuvages de qualité et aux goûts uniques. Les premières bouteilles HopRock sortiront en 2019 et vont tout de suite se démarquer par une identité graphique haute en couleur et originale qui rend hommage aux BD et aux USA, entre autres... La Brasserie HopRock se démarque aussi pour son approvisionnement majoritairement local…



Beer-lovers, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux…

Vous souhaitez en savoir plus sur les autres brasseries artisanales françaises représentées sur MaChopinette.com ou connaître toutes nos nouveautés, abonnez-vous à nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).

Si vous souhaitez partager des moments sympas avec d’autres beer-geek, vous pouvez aussi nous rejoindre sur la première communauté Facebook dédiée à la cervoise tricolore, « Chope ta bière française »…