Bière Rousse

Bière rousse : mi blonde mi ambrée, êtes-vous prêt à succomber ?

Que diriez-vous d’une bonne chope à la couleur envoutante et aux saveurs prononcées en malt ? Laissez-vous tenter par la fameuse bière rousse artisanale qui se fait désirer rien que par son coloris cuivré ! Pourquoi acheter et tester quelques bouteilles de cette petite merveille des brasseries de France dans une box MaChopinette ? La réponse juste en dessous !

La bière rousse : un ancrage terroir fort et force de caractère


La bière rousse, on l’aime pour sa concentration en céréales qui lui confère sa flaveur si particulière. Son ingrédient principal ? Des malts torréfiés blonds qui lui valent son irrésistible robe presque ambrée.
C’est pour cette raison que madame est souvent associée aux brassins ambrés. En bouche, cette artisanale vous surprendra par ses notes de pain grillé, noisette, et bien plus encore ! Et sa puissance, elle la tire dans son process de fabrication dit de fermentation haute, (contrairement à une blonde) ce qui la classe dans la famille des " Ale”.

Des bières artisanales françaises d’inspiration belge et irlandaise pour votre coffret à composer

Si elle est très connue et très appréciée en Belgique et en Irlande, où elle puise ses origines, elle se fait plus rare dans l’Hexagone, mais nombreuses sont les brasseries françaises à être séduites par son style et se l’approprier. Les brasseurs vous proposent leur propre recette. Et tant mieux ! Rien de tel que la nouveauté pour le renouveau de l’économie brassicole tricolore.
Vous serez agréablement surpris par les associations proposées : puissante ou légère, amère ou sucrée en fonction du dosage du houblon, simple ou aromatisée, il y en a pour tous les gouts ! Les rousses, les rousses, aussi surprenantes soient-elles, nous on les A-DO-RE ! La rousse est définitivement une bière de dégustation incontournable à glisser de toute urgence dans un coffret bières aux côtés de blondes ou d’ambrées pour s’enivrer de leurs parfaites différences !

Et pour découvrir encore plus de nouveautés, rendez-vous sur notre page Facebook.