Liste des bières de la Brasserie Parisis : la bière de Paris par excellence

34 Rue de la Forêt bâtiment K
91860 Épinay-sous-Sénart, France

Assez discrets vous n’en saurez pas beaucoup sur les hommes, les brasseurs qui sont derrière cette marque de bière française, mais la brasserie Parisis c’est une histoire de famille puisqu’on se dit « brasseur de père en fils depuis 2012 » ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, après des débuts discrets en 2008 sur les bords de la rivière l’Yvette au sud de l'Île-de-France, cette microbrasserie parisienne cartonne. On vous donne 3 bonnes raisons de la découvrir et de succomber à ses bouteilles.

Logo-brasserie-Parisis

Raison 1 : la brasserie Parisis, c’est d’abord des bières artisanales reconnues pour leur qualité

- L’IPArisis : une IPA couronnée de la médaille de bronze au célèbre Concours Général Agricole 2020 ! Une Indian Pale Ale au goût fruité (fruits exotiques) qui offre une amertume puissante, mais équilibrée avec ses 55 IBU.

- 3 bières artisanales françaises de la brasserie Parisis rejoignent également le prestigieux Guide Hachette des meilleures bières 2021 : ils font partie de la sélection « 150 coups de cœur d’Élisabeth Pierre, biérologue et auteur de ce guide incontournable :

1. La « Smash », une single malt, single hop houblonnée à cru.

2. L’IPA « Sous Sénart » ultra houblonnée avec ses 80 IBU (du jamais vu ou presque), parfaite pour ceux qui aiment l’amertume très très prononcée.

3. Et la « Parisis Printemps », à la douce association seigle et blé qui fait rimer agrumes et amertume pour être proche du style Rye IPA.
Autocollant-médaille-bronze-concours-général-agricole

Raison numéro 2 : de la bière de Paris, du malt français d’Indre et des fournisseurs tricolores

Main-maltier-malt-bière
Eh oui c’était d’ailleurs la volonté de départ des créateurs de la brasserie Parisis : créer une bière de Paris qui en jette, vraiment qualitative, entièrement fabriquée et brassée en Île-de-France. Ils font donc partie de la petite centaine de brasseries françaises installée en région parisienne.

Des bords de l’Yvette en 2008, la brasserie devient Brasserie Parisis en 2012 lors de son installation à seulement 22 km de la capitale dans la petite ville d’Épinay-sous-Sénart. Les voilà installés comme des pros dans le département de l’Essonne, tous près de la dame de Fer, qui devient d’ailleurs l’emblème de leur logo !

Et ce que l’on apprécie par-dessous tout, c’est leur engagement envers les malteries françaises : puisque la plupart de leurs boissons sont fabriquées avec du malt français, origine France garantie : du malt d’Issoudun du département de l’Indre (36).

Les bouteilles en verre proviennent de Lagnieu dans l’Ain (01), les étiquettes de La Forest Landerneau dans le Finistère et les cartons de Gasny dans l’Eure, Rhône-Alpes, Bretagne, Normandie : voilà des brasseurs engagés dans l’économie française ! Canon, cette brasserie, non ?

JE COMPOSE MON COFFRET BIÈRES ARTISANALES
AVEC DES BOUTEILLES DE LA BRASSERIE PARISIS

Composez votre coffret avec une Francilienne canon et optez pour la livraison à domicile

Notre coup de cœur MaChopinette chez la brasserie Parisis, c’est la bière blonde Pale Ale « Tim Crazis », issue d’une collab avec les brasseurs Crazy Hops : fruits de la passion, poivre de Timut, 4% d’alcool ! Une boisson peps à l’image de son étiquette !

JE VEUX DÉCOUVRIR LA PARISIS BIÈRE BLONDE PALE ALE

Envie de nouveautés houblonnées et rafraichissantes à prix canon ? Faites le plein de nouvelles brasseries françaises après la brasserie Parisis en nous suivant sur notre page Facebook MaChopinette !

Rejoignez aussi notre communauté de beer-lovers sur notre groupe Facebook.
Bière-Tim-Crazis

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for