Liste des bières de la Brasserie Thibord

27 Rue de la République
10190 Aix-Villemaur-Palis, France

Brasserie Thibord : goûtez aux bières légères et fortes d’une jeune brasseuse passionnée !

Amoureux de la pinte, vous aimez votre bière légère ou bien houblonnée ? Que vous soyez un amateur d’un style ou d’un autre (ou des deux !), vos palais seront conquis à coup sûr par la gamme brassée par la Brasserie Thibord ! Embarquez avec Clémence, la brasseuse de cette micro-brasserie de Palis, et son équipe pour un voyage gustatif d’exception avec des bières artisanales françaises de qualité comme vous les aimez…

Photo du logo de la Brasserie Thibord

Laissez-vous tenter par la gamme de la Brasserie Thibord !

Fruits rouges, épices, houblon et malt gourmands, touches exotiques… ce sont là quelques saveurs et goûts que vous retrouverez dans la gamme gourmande de la Brasserie Thibord à Palis (Aube) ! Pour vous donner une idée de la palette gustative offerte pour les brasseurs de cette microbrasserie d’Aix-Villemaur-Pâlis, voici quelques bouteilles à glisser ab-so-lu-ment dans votre box bière française de MaChopinette.com :

- « Pale Is ». Une bière blonde de fermentation haute brassée à 100 % avec le malt d’orges issu de la ferme familiale ! Comme son nom l’indique, c’est une mousse de type Pale Ale qui propose des notes de cerise, de mûre et de fraise ainsi que des saveurs épicées… Particularité : les houblons, levures et épices, entre autres, varieront selon les saisons et les humeurs de l’équipe de la Brasserie Thibord pour offrir une saveur et un goût différent à chaque brassage…

- « La nouvelle Thibord Seine-Seine ». Cette IPA aux notes houblonnées offrant un éveil des sens avec des notes de fruits jaunes, d’abricot et d’amertume contient 6,7 % de taux d’alcool. La brasseuse de Palis suggère un carpaccio de coquilles de Saint-Jacques, du fromage frais ou encore des viandes blanches comme mets d’accompagnements !

- « Triple ». Si vous êtes un amateur de bières belges artisanales, celle-là est pour vous : de la rondeur (grâce aux levures et aux céréales), de la puissance avec un degré d’alcool situé à 8 % et de la douceur rien que pour vous…

Quelle est la meilleure bière de la Brasserie Thibord pour vous ? Faites votre choix, ou ajoutez-les toutes dans votre pack de bières pour une dégustation mémorable !

Je rajoute les bouteilles de la Brasserie Thibord dans mon coffret
Assortiment de bouteilles de bières Thibord



Faites-vous plaisir avec des bières françaises non filtrées et pasteurisées de Palis…!

Opérationnelle depuis 2018, la Brasserie Thibord est gérée par la brasseuse Clémence Thibord et son mari Timothée Brasset. Le couple propose des bières artisanales françaises non filtrées, non pasteurisées et surtout sans additifs et conservateurs !

Ces artisans brasseurs de Palis créent leurs boissons avec les quatre ingrédients de base uniquement, à savoir l’eau, le houblon, la levure et le malt de céréales : dans le cas de la brasserie artisanale de l’Aube, le breuvage est brassé avec une partie de l’orge familiale…

Aujourd’hui, la Brasserie Thibord propose aux beer-lovers une gamme permanente et aussi une production éphémère. On y trouve des styles différents pour satisfaire tous types de palais : IPA, India Session Ale, de saison, triple belge, Gose, Stout, Porter, au blé, etc.

Un métier de brasseuse inspiré de la culture céréalière familiale

La Brasserie Thibord, c’est avant tout une histoire de famille qui ne jure que par les céréales… On vous explique ! Il y a 80 ans environ, André Thibord crée sa ferme céréalière entre l’Yvonne et l’Aube : cette dernière est transmise de père en fils et est aujourd’hui entre les mains du petit-fils Antoine. Clémence Thibord, la petite-fille, grandit dans cet environnement et c’est presque naturellement qu’elle se passionne pour l’univers brassicole… À 25 ans, alors qu’elle vit à Paris, elle décide d’utiliser l’orge cultivée par la famille pour fabriquer de la bière artisanale !

Commence alors les années d’amateur où elle brasse à la maison, suivi de formations (dont un diplôme universitaire d’opérateur de brasserie) et d’échanges avec des brasseurs professionnels de France. La jeune brasseuse va même collaborer avec d’autres brasseries artisanales de renoms pour se faire la main et créer des recettes gourmandes : on peut prendre en exemple la « Before Thibord » brassée dans les cuves de la Brasserie Thiriez ou encore la « Before Ensoleillée » faite à la Brasserie de la Pleine Lune.

La Brasserie Thibord sort finalement de terre dans le village de Palis, en face de la maison familiale, en 2018 ! Les cuves de brassage sont installées dans un bâtiment en bois et avec une isolation naturelle où l’équipe prépare des recettes artisanales savoureuses et surprenantes pour le plus grand plaisir des beer-geek…
Photo de Clémence, brasseuse de la Brasserie Thibord



Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux…

Ne ratez plus rien de nos nouveautés (nouvel artisan brasseur, nouvelles bouteilles ou canettes artisanales, etc.) et abonnez-vous à nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook…).

Vous pouvez aussi nous rejoindre et d’autres beer-geek sur la première communauté Facebook dédiée à la cervoise locale, « Chope ta bière française »….