Liste des bières de la Brasserie des Ducs
2a Allée du Petit Pont
21110 Longchamp, France

Née d’une collaboration entre deux passionnées de houblons et spécialistes en procédés de fermentation, la Brasserie des Ducs située dans une ancienne faïencerie à Longchamp dans la région de Bourgogne propose des bières artisanales de A à Z, de la fabrication à l’étiquetage. Cette jeune microbrasserie indépendante est en constante collaboration avec d’autres artisans brasseurs dans le but de créer des boissons éphémères originales, parfaites pour faire mousser vos papilles. Elles sont à découvrir dans nos box et notre coffret personnalisé.



Un penchant pour la bière artisanale et le houblon depuis 2011

C’est depuis la rencontre de Luc Bon et de Vanessa Cirillo à la faculté de biologie de Dijon que naît l’histoire de la Brasserie des Ducs.
Leur master de fin d’études les emmène en Belgique, pays réputé pour ses grands producteurs de boissons houblonnées. Ils passeront deux mois à poursuivre leurs études et à déguster différentes recettes artisanales pour parfaire leur palais. C’est de là que leur envie de créer leur propre production commence à naître.
Après avoir eu leur diplôme, ils se sont formés avec les plus grands passionnés de houblons afin d’approfondir leurs connaissances et développer leurs techniques sur le brassage.
Brasserie des Ducs a Longchamp brasseurs de bieres artisanales francaises de qualite



La brasserie des Ducs : des classiques et des recettes originales à découvrir dans nos coffrets et box

Brasserie des Ducs bieres artisanales francaises dans box et coffret biere Machopinette
Les petites mousses produites dans les 300 m² de la salle à brasser de la Brasserie des Ducs sont le fruit d’un long apprentissage et d’un certain penchant pour les productions traditionnelles et revisitées.
Cette microbrasserie a ouvert ses portes en janvier 2018 et propose une gamme permanente désaltérante (blanche, blonde, rousse, Pale Ale, India Pale Ale - IPA) brassée avec passion pour composer votre coffret de bières personnalisé.
Vous retrouverez également des bouteilles éphémères inédites comme la Red Fruit Porter, une petite mousse brune rafraîchissante peu amère, riche en arômes de fruits rouges, résultat d’une collaboration avec des amis aficionado de la fermentation haute pour apporter plus d’originalité à votre abonnement bière pleine de saveurs des produits du terroir.



Des artisans brasseurs passionnés et engagés de A à Z


La Brasserie des Ducs, dirigée par deux brasseurs passionnés de houblons, fabrique ses fûts elle-même, travaille à la conception des recettes (malt, orge, stout, etc.), gère la fabrication de la bière, trouve et sélectionne les aromates et les fumées, contrôle la fermentation et imagine aussi les étiquettes de ses propres bouteilles.
En bonne microbrasserie indépendante, elle se démarque par la qualité des matières premières utilisées dans chacune de ses productions. Les petites mousses présentes sur notre site de vente en ligne machopinette.com, sont embouteillées dans des contenants de 33 cl pour des petits plaisirs, mais des maxi goûts.
Il est facile de les reconnaître grâce à la petite tête invisible chapeautée et barbue qui constitue le logo de la Brasserie des Ducs.

Optez pour des moments de dégustation intense avec les pintes de la Brasserie des Ducs à glisser dans notre coffret à composer ou à retrouver dans nos box thématiques ou abonnement !

Retrouvez-les sur Instagram si vous voulez suivre leur histoire !