Liste des bières de la Brasserie La Débauche
Rue de Lignes
16000 Angoulême, France

Brasserie La Débauche : goûtez à la bière française de Charente

Quoi de mieux qu’une bonne chope bien savoureuse réalisée de la façon la plus méticuleuse ? Voilà la vision que la brasserie La Débauche a su faire preuve à travers ses coffrets de bières artisanales. Découvrez le travail acharné de ce brasseur d’Angoulême considéré parmi les meilleurs en France. Et si la team Ma Chopinette a été séduit par le gout unique de ces créations, elle l'a été aussi par le design des étiquettes de ces bouteilles qui sont dignes d’être exposées dans une galerie d’art.

Une bière française qui nait par la passion d’un couple


Qui aurait cru que la passion commune d’un jeune couple finirait en un si grand succès dans le monde du brassage ? Voilà l’histoire d’Aurélien et Églantine, les fondateurs de la brasserie La Débauche. Les amoureux ont décidé de devenir des professionnels du métier en 2013.

Faisant preuve d’une incroyable créativité dans leur recette, leur activité est actuellement en plein essor. Leur marché s’étend dans une vingtaine de pays et ils proposent aujourd’hui plus de 30 variétés de boissons différentes, dont 5 proposés dans le box bières et coffrets Machopinette, de quoi émerveiller les amateurs d’une bonne chope.

Désireux de réimplanter le secteur brassicole dans la zone urbaine comme au bon vieux temps, ils ont opté pour un local situé en plein cœur d’Angoulême.

La brasserie La Débauche et ses recettes originales réalisées


Une saveur insoupçonnable avec une touche de rébellion qui éveille la curiosité, voilà comment résumer les créations de la brasserie La Débauche. Et c’est ce côté mystérieux qui fait toute la différence.

Le secret ? Un brassage artisanal effectué minutieusement, en commençant par la collecte des matières premières comme le houblon, la manipulation de la levure et même pour le travail du bois. Il n’est pas étonnant que les adeptes de la bonne bière française soient autant séduits par leur boisson. Découvrez des recettes à base de fruits, de chocolat, de pâtisseries ou aussi à grande quantité de houblon à la façon « Pale Hale » pour les habitués d’alcool fort.

Tous les palets seront servis, car la marque a fait le tour des déclinaisons dans ses créations : Sour, Porter, Stout, IPA ou Double Belge, à chacun ses préférences.

Un packaging digne d’un œuvre d’art


Mis à part ses talents de brasseur, la brasserie La Débauche révèle également sa passion dans la création de BD à travers son packaging. En effet, chaque étiquette de ses bouteilles arbore des œuvres authentiques réalisées par divers artistes dans différents domaines : tatouage, graphisme, street art, etc. Et ce n’est pas sans succès, car cette valeur ajoutée a contribué à la notoriété de la marque. Et nous à Machopinette, on adore cet état d'esprit de découverte qui se boit, se déguste, s'observe et remplit nos yeux d'émerveillement !

Pour varier votre box bières selon vos gouts, vous pouvez composer votre propre coffret notre site de vente en sélectionnant vos bouteilles préférées de la brasserie La Débauche.