Bière triple : forte, puissante et détonante, goutez-là absolument !

Vous voulez faire le plein de sensations et réveiller vos papilles ? Vous recherchez des bouteilles de caractère dans la production brassicole française ? La bière triple est faite pour vous alors ! Mais au fait cette quoi cette dénomination : pourquoi la bière triple ?

La bière triple : ancestrale, impressionnante et forte !


On vous donne 2 bonnes raisons de gouter au moins une bière triple :

1. Elle fait partie de l’histoire de France, car autrefois fabriquée et brassée par les curés dans les monastères et abbayes ! Elle est donc incontournable, ce serait dommage de ne pas parfaire ses connaissances historiques, hein ?

2. Elle était offerte aux invités pour les surprendre : la simple (légère en alcool) était réservée aux moines, la double (fortement maltée) gardée pour les abbés et la bière triple, la meilleure de toute, donnée à boire aux convives : avec son taux d’alcool élevé (rarement en dessous de 8%), une quantité importante de malt et parfois même de houblon, elle détonne en bouche !

Des bières fortes et des recettes différentes à glisser dans votre coffret


Mais n’allez pas croire, que le choix s’arrête à ce taux d’alcool : il existe différentes recettes de bières fortes, car :

3. Les brasseurs utilisent différents maltes (orge, seigle, froment…) et types de houblon (houblon français, japonais, américain…).

4. Elle peut être blonde, ambrée, brune, de saison, bio, d’inspiration belge, allemande, irlandaise !

Bref il n’y a pas une seule bière triple, mais des tas de bières triples et c’est bien pour cela que Machopinette vous propose de composer vous-même votre box bière triple et d’y ajouter d’autres styles selon vos envies et préférences ou de choisir le coffret bière triple du moment.

Vous aimez les nouveautés ? Restez au jus en nous rejoignant sur Facebook !

Il y a 15 produits sur cette page

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs