Liste des bières de la Brasserie Béarnaise

2 Rue du Balaitous
64000 Pau, France

La Brasserie Béarnaise ou la bière locale de Pau !

La Brasserie Béarnaise, c’est l’histoire de 3 potes réunis par l’amour et la passion de la bière artisanale. Un projet né dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en plein de cœur de Pau (rue du Balaitous), face aux montagnes grâce à une campagne Ulule menée tambour battant et avec succès ! Et hop, les voilà installés depuis 2014 pour fabriquer une boisson houblonnée à Pau la plus locale possible !

Logo-brasserie-Béarnaise



Brasserie Béarnaise : la Shuc, un nom qui en dit long dans le Béarn

Attachés à leur région, les 3 compères veulent devenir une référence régionale et créer une marque forte en créant une cervoise locale bien d’ici. La microbrasserie prend le nom de Brasserie Béarnaise et ils appellent leur marque de bière la « Shuc », un mot qui en patois béarnais signifie « goût, saveur » et qui renvoie au verbe « chuquer » qui signifie « boire un canon » …

Et cet attachement au territoire s’illustre aussi à travers leurs étiquettes : chaque bouteille a son animal ou personnage totem qui rappelle l’histoire de Pau ou de la région du Béarn totem designé par un artiste tatoueur de la région !

Les petites artisanales sont fabriquées en plein de cœur de la capitale du Béarn, à quelques mètres seulement de l’Université dans un local qu’ils ont entièrement aménagé eux-mêmes avec tout le matériel professionnel pour en faire une microbrasserie et un espace bar chaleureux et convivial où ils rencontrent leur public de beer-lovers, où règne joie, bonne humeur et musique lors de, nombreux petits concerts organisés.

JE DÉCOUVRE LE COFFRET BIÈRES ARTISANALES DE LA BRASSERIE BÉARNAISE

Des bières artisanales à découvrir de toute urgence : des recettes classiques au plus originales

En bons brasseurs indépendants, les créateurs de la Brasserie Béarnaise développent une large gamme comptant les recettes classiques, à l’image de la bière blonde, la préférée des Français, mais aussi des originales intenses et généreuses comme l’ambrée à l’étonnant goût de fruits rouges, la petite brune qui fait presque l’unanimité chez ses clients et c’est assez rare pour le souligné ou encore celle créée pour Halloween et produite à partir de potimarron, la petite printanière qui fait la part belle aux fleurs d’acacias et de primevères du coin ou la bière de Noël au pain d’épice ! Créatifs, oui ils le sont les 3 compères de la brasserie Béarnaise de Pau !
Assortiment-bière-Shuc



Composez votre coffret bières avec des bouteilles du sud-ouest de la France

Ne perdez pas une minute, faites-vous plaisir et soutenez la brasserie Béarnaise et les autres brasseries françaises de nos très belles et chères régions : soutenez les petits producteurs indépendants qui fabriquent avec passion et amour des boissons alcoolisées artisanales de qualité, chargée en malt, en houblon et vraiment intense en goût en composant vous-même votre coffret.

Vous avez aimé découvrir la brasserie Béarnaise ? Découvrez dès maintenant d’autres brasseries française avec notre carte de France et notre guide par région !

JE DÉCOUVRE LES MEILLEURES BIÈRES, LES PRIMÉES POUR FAIRE UN CADEAU

Chaque mois, c’est plusieurs brasseries françaises qui rejoignent les rangs MaChopinette ! Pour les découvrir, rejoignez-nous sur Instagram et sur notre groupe Facebook « Chope ta bière française » !