Bière barrique : quand la mémoire du fût créé des bières artisanales incroyablement aromatiques

Imaginez un tonneau de bois ou des fûts en chêne dans lequel on a fait vieillir des mois voire des années un vin, un Rhum ou tout autre spiritueux, imaginez maintenant lui offrir une seconde vie en y versant une blonde, une "impérial stout", une IPA, etc. Vous obtenez ce que l’on appelle une bière barrique, un breuvage des plus exceptionnels.

3 bonnes raisons d’opter le vieillissement en barriques


1. Une méthode noble et ancestrale : déjà nos les Gaulois utilisaient cette technique pour faire maturer celle que nos ancêtres appelaient la cervoise dans des tonneaux en bois pour la conserver longtemps et la rendre meilleure.

2. Une palette de notes aromatiques : selon qu’il s’agisse d’un vieillissement en fût de chêne, de vieux fûts de vin, de Rhum, de Calvados, Bourbon, Whiskey, la bière barrique révèle lentement des saveurs complexes et subtiles liées à la mémoire du tonneau et de vie antérieure.

3. C’est tendance : les curieux, beer-geeks et beer-lovers en sont fous et après avoir goûté, vous le serez aussi !

Un mariage sublime grâce aux alcools précédemment vieillis pour une version high luxe !


Le résultat est juste subliminal en bouche : la bière barrique vous offre des bières artisanales uniques et originales. Devenues incontournables dans le paysage brassicole, elles sont ce que Dior est à la haute couture ou Bugatti aux voitures françaises de collection !

Ne perdez pas une minute, foncez en glissez quelques-unes dans votre box pour personnaliser votre coffret.

En quête de nouveautés brassicoles ? Direction notre page Facebook !