Vous avez prévu de faire la fête le 17 mars avec tous les Irlandais natifs, de cœur ou d’adoption ? Alors que des parades vertes et oranges seront organisées aux 4 coins du monde, les fêtards prendront d’assaut les pubs pour y déguster la bière de Saint-Patrick par excellence : la Guinness, une stout typiquement irlandaise !

Pourquoi de la bière à la Saint-Patrick ?

Parce qu’avec le trèfle (symbole de la chance), le vert (couleur qui représente la naturalité des paysages), l’orange (couleur du drapeau), c’est tout simplement l’un des emblèmes de l’Irlande.

Cette boisson alcoolisée fabriquée à base de houblon est un symbole fort de la capitale (Dublin) qui compte de très nombreux pubs. La Guinness, c’est même un fleuron de la gastronomie locale, un produit typique qui fait la réputation du pays et donc LA bière Saint-Patrick de référence de cette fête chrétienne si chère au peuple irlandais. Elle est d’ailleurs la plus consommée dans les bars du pays, c’est même une marque et le nom d’une entreprise fondée en 1759 à Dublin !

Mais si la dernière tendance consiste à boire des bières vertes pour honorer l’évangéliste, sachez que ce sont des blondes dans lesquelles on ajoute des colorants bleus afin d’obtenir des boissons complètement vertes ! Voilà qui est sympa et drôle, mais qui n’a rien à voir avec la vraie bière Saint-Patrick de référence !
https://pixabay.com/fr/illustrations/st-patrick-patrick-saint-patrick-2174374/



La Guinness, tout un symbole en Irlande !


C’est dans ces bars typiques et caractéristiques que toutes les générations aiment se retrouver en Irlande ou à New York où la communauté est très présente. C’est dans ce temple de la boisson qu’on sert la Guinness, qu’on savoure cette mousse entre amis en fin de journée, ou en regardant le dernier match de foot ou de rugby de l’équipe nationale. Cette stout fait partie des bières de caractère : facilement reconnaissable à sa robe brune très sombre. Une bière noire à fermentation haute, fabriquée à partir de malts torréfiés et d’orges grillées, qui offre en bouche un goût amer qui laisse transparaître de forts arômes de café. Voilà ce qui fait sa renommée. Au verre en pression, elle offre une mousse blanche aérienne délicate et crémeuse, mais elle existe et est aussi proposée en bouteille. Parce que son amertume est franche, elle ne fait pas toujours l’unanimité, elle est surtout appréciée des amateurs ou fins connaisseurs qui cherchent des goûts prononcés, voire explosifs. Mais la gamme stout est large et offre de belles alternatives gustatives communément répandues aux arômes plus variés.

JE ME FAIS LIVRER MA BOX BIÈRE SAINT-PATRICK CHEZ MOI !

En France, buvez des « stout » dans les pubs irlandais le 17 mars 2020


Si vous ne pouvez pas être en Irlande ou à New York pour découvrir la Tamise verte, mais que vous êtes tout de même amateur de bonnes pintes, rendez-vous dans les pubs traditionnels dans toute la France pour déguster de bonnes stouts artisanales ! Ils organisent souvent des événements à l’occasion de cette fête et proposent une sélection “bière Saint-Patrick” typique !

Commandez la box “bière Saint-Patrick” de Machopinette

Livraison box biere Saint Patrick en France
Pour fêter l’événement comme il se doit chez vous ou chez vos amis, commandez dès aujourd’hui notre coffret bières du mois : une box bière Saint-Patrick composée d’une gamme de stout artisanale. Dans ce coffret : 6 bouteilles d’exception, des brunes, Porter et une Irish Rye Amber ale pour 18,90€. Un prix canon, non ?

Et en plus, vous choisissez la livraison de votre coffret bière à domicile ou en Point Relay près de de votre travail. L’événement est passé ? Aucun souci, ces bouteilles sont disponibles toute l’année : glissez-les dans le coffret à personnaliser que vous composez selon vos goûts et préférences !

JE ME FAIS LIVRER MA BOX BIÈRE SAINT-PATRICK CHEZ MOI !