Les 13, 14 et 15 mars, devait se tenir au Parc des Expositions la 3e édition du Craft Beer Saint-Malo, le plus grand évènement de l’ouest de la France pour découvrir la bière artisanale. Découverte, rencontres, dégustations étaient au programme de ce grand festival tant attendu. Il est malheureusement reporté à une date ultérieure pour éviter la propagation du coronavirus



Le Craft Beer Saint Malo : le temple de la bière artisanale

Comme les éditions précédentes, l’édition 2020 du Craft Beer Saint Malo s’articulera à une date ultérieure autour de 4 axes principaux :

- La découverte de brasseries bretonnes, françaises et même de renommée internationale, avec un message partagé : boire moins, mais boire mieux, notamment des boissons locales et de terroir ;

- La dégustation de bières d’exception avec près de 400 références différentes ;

- Des ateliers cuisine pour apprendre comment cuisiner ces boissons houblonnées et comment les associer avec différents mets tels que les huîtres, le chocolat ou encore le fromage;

- Une journée pro d’envergure pour tous les professionnels du secteur avec un village fournisseur ouvert uniquement sur invitation sera également organisée dans le cadre de ce rassemblement.

Ce salon est une occasion unique pour le grand public d’en apprendre davantage sur celle que l’on appelait autrefois la cervoise. En effet, de nombreuses conférences, avec des biérologues et des zythologues de renom ou des brasseurs innovants étaient programmées et devraient le rester, ainsi que des initiations à la dégustation. Vous aurez la possibilité de découvrir des brasseries françaises artisanales et les brasseurs de ces établissements qui vous feront déguster leurs dernières créations et innovations !

JE SHOPPE MES BOUTEILLES DU CRAFT BEER SAINT-MALO

Craft Beer Saint Malo 2020 un grand salon pour les amateurs de bieres artisanales



Le concours brasseur amateur, point d’orgue du Craft Beer Saint-Malo


Si vous vous êtes toujours senti l’âme d’un brasseur et que vous aimeriez vous essayer à brasser des créations originales sorties de votre imagination, ce concours organisé par l'équipe du Craft Beer de Saint Malo, pourrait bien vous intéresser.
Même si les inscriptions sont closes pour cette année, pourquoi ne pas y assister en 2020 et vous lancer pour l’édition 2021 du salon ? La condition principale pour participer est de venir avec une idée de recette originale. Le style choisi cette année est la British Strong Ale (style BJCP 17 A) devant respecter les caractéristiques suivantes : OG : 1055-1080/ FG : 1015-1022/ ABV : 5.5-8/ IBU : 30-60/ EBC : 16-43.

Les créations seront jugées à l’aide d’un système de barème permettant de déterminer quelle création est la plus satisfaisante au niveau du respect du style, son équilibre, les défauts ou les faux goûts par exemple. Un jury composé de brasseurs, de biérologues, et d’amateurs se réunira pour déterminer ensemble le grand gagnant de ce concours et pour décerner des prix aux participants n’ayant pas manqué d’imagination et de talent. Ce festival est souvent l’occasion de faire de belles découvertes et de s’essayer au brassage.

Faites-vous livrer les bouteilles des brasseries inscrites au Craft Beer Saint Malo en box bière !


À défaut de pouvoir aller au festival pour cause de coronavirus, shoppez immédiatement les boissons de l’événement avec Machopinette : votre spécialiste box bière artisanale.
Composez votre coffret de bières en choisissant sa taille (6, 9 ou 12 bouteilles), votre mode de livraison (à domicile ou Point Relay) !

Parmi les brasseries inscrites au salon et présentes sur notre site, figurent :

- La brasserie l’Instant
Inkraft
- Les Brasseurs Cueilleurs
Crazy Hops
- La Brasserie Toussaint
- La P’tite Maiz 

Et comme dirait l’autre : “elle est pas belle la vie ?” !

JE SHOPPE MES BOUTEILLES DU CRAFT BEER SAINT-MALO