Faciles et rapides à préparer, elles sont aussi et bon marché : les crêpes rassemblent toute la famille et se déclinent en version sucrée ou salée ! Et si on optait pour une fois pour une version moins consensuelle pour une soirée spéciale “adultes” histoire de se faire vraiment plaisir ? Allez hop, on commande les meilleures mousses françaises artisanales sur Machopinette.com, on se fait livrer sa box à domicile, on cuisine à peine 5 min et on se régale : on mange des crêpes exquises et moelleuses à souhait et on les accompagne de bouteilles signées de petites brasseries et microbrasseries. Plutôt tentant non en ces temps de confinement ?

Les ingrédients et les ustensiles nécessaires pour notre recette de pâte à crêpe à la bière


Pour une vingtaine de crêpes, comptez :

- 500 g de farine,
- Du sel,
- 6 œufs,
-2 cuillères à soupe d’huile,
- 2 cuillères à soupe de rhum,
- 25 cl de Lager ou de Pilsner,
- 50 cl de lait (il est possible de remplacer ce dernier par la même quantité de mousse si l’on veut une recette de pâte à crêpe à la bière sans lait),
- 2 pincées de sucre facultatives pour les plus gourmands.


Finalement, il existe peu de différence entre la recette traditionnelle et celle de pâte à crêpe à la bière que nous vous proposons si ce n’est qu’il faut penser à ne pas mettre moins de lait qu’habituellement puisqu’on y ajoute une mousse houblonnée. Il est même possible de la réaliser sans lait et de mettre au total 75 cl de Lager ou de Pilsner. Tous les amateurs de crêpe à la bière vous diront que les boissons à fermentation basse, telles que des Lager ou des Pilsner sont idéales.

Les bières blondes et blanches à l’honneur pour faire sauter les crêpes

Pourquoi ?

• Parce qu’elles sont généralement plus légères que les brunes ou le IPA et qu’elles savent ajouter la “juste” petite touche de saveur délicate pour relever le goût des crêpes sans le dénaturer ou les rendre trop amères.

• En plus, grâce au procédé de fabrication “fermentation basse” ces bières artisanales blanches ou blondes contiennent davantage de dioxyde de carbone rendant la préparation plus aérée !

Vous n’aurez que l’embarras du choix sur Machopinette.com, site de vente en ligne de boissons houblonnées françaises artisanales en box ou coffret. Foncez composer votre sélection.
Nous vous conseillons aussi d’ajouter du rhum arrangé pour un effet wahou ! Du rhum aromatisé à la cannelle ou à la vanille va donner à votre crêpe à la bière des saveurs inattendues et si vous vous y connaissez un peu en rhum arrangé, vous n’êtes pas sans savoir que les déclinaisons sont alors infinies !

Pensez bien à vous y prendre à l’avance, car votre préparation doit reposer une bonne heure et demie. Impossible donc de vous y mettre juste avant de servir notre fameuse crêpe à la bière.

NOTRE SÉLECTION DE LAGER POUR FAIRE UNE PÂTE À CRÊPE BIÈRE

Recette crepe a la biere avec box bieres artisanales et francaises



Les étapes de préparation de la pâte “crêpe à la bière”


Au terme de quelques étapes toutes simples, vous obtiendrez une crêpe à la bière délicieuse, aérée et moelleuse :

1) Mettez la farine dans un saladier et réalisez-y un puits.
2) Ajoutez l’huile, le rhum, les œufs et éventuellement le sucre.
3) Mélangez bien, de préférence avec un fouet ou un robot culinaire, en ajoutant petit à petit le lait, puis la mousse.
4) Laissez reposer une heure ou une heure et demie une fois un mélange homogène obtenu.
5) Faites-les cuire une par une à l’aide d’une poêle ou une crêpière pour plus de convivialité (les enfants adorent cuire les leurs eux-mêmes).

Les petits et grands secrets bien gardés d’une crêpe à la bière toujours réussie

Recette pate a crepe a la biere pour garder le sourire en confinement
Voici enfin plusieurs petits secrets pour les rendre exquises. Vous aurez l’impression de retrouver celles préparées avec amour par votre grand-mère !

- Notre crêpe à la bière est légère et elle s’associe parfaitement avec des ingrédients très simples tels que du sucre ou de la cassonade parsemés dessus.
- Variez les plaisirs : pensez aux fruits compotés (pommes) et spéculos concassés, sirop d’érable, lemon curd (crème au citron), sauce caramel beurre salé, crème de marrons et éclats de meringue, miel et fruits secs.
- Si tout comme nous, vous n’appréciez pas forcément les recettes avec trop de beurre, munissez-vous d’un essuie-tout imbibé d’huile végétale (l’huile de tournesol fonctionne parfaitement bien) pour huiler votre poêle.
- Pour éviter les grumeaux, sortez vos ingrédients du frigo un peu en avance pour qu’ils soient à température ambiante, ils se mélangeront plus facilement. Une autre technique consiste à tamiser la farine pour rendre le mélange plus facile.
- Si vous les préparez à l’avance et que vous voulez les garder tièdes et moelleuses, une fois cuites l’une après l’autre, placez-les au fur et à mesure sur une assiette et recouvrez-les d’une autre assiette, un petit truc aussi simple qu’efficace !



Des box bières françaises, la livraison à domicile même en confinement


Machopinette, c’est le site de référence des bières artisanales françaises signées de brasseries et microbrasseries tricolores.
À vous de choisir entre :

- Le coffret à personnaliser : une box à composer vous-même !
- Les box thématiques 
- Le coffret “surprise” avec abonnement 

La tout à prix canon ! On vous livre à domicile toute l’année même pendant le confinement, histoire de vous aider à garder le sourire avec des apéros visio avec la famille ou les copains ou les soirées “crêpe à la bière”. Avec le temps offert en confinement, pourquoi ne pas tester et retester notre recette avec différentes bouteilles pour pouvoir comparer les différences et partager vos découvertes avec nous ? À vos poêles et à vos fouets !

NOTRE SÉLECTION DE PILSNER POUR FAIRE UNE PÂTE A CRÊPE BIÈRE