Vous êtes un grand amateur de bières françaises, mais le gluten n’est pas votre ami ? Une intolérance due à la maladie cœliaque, ou probablement un nouveau régime alimentaire pour chouchouter vos intestins vous éloigne de cette boisson maltée ? Vous cherchez des produits bio, plus naturels ou vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs ? Vous vous demandez où trouver une bière sans gluten ou dite dégluténisée ? Chez Machopinette !

Pourquoi parle-t-on autant de la bière sans gluten ?

Tout d’abord, quelques notes sur cette substance : il s’agit d’une protéine se trouvant dans de nombreuses céréales, dont le malt d’orge, le seigle et le blé...
Oui, des matières premières si chères à la fabrication des bières françaises en dehors du houblon (le houblon étant une fleur, il n’en contient pas).
La maladie cœliaque et la recherche d’un mode de vie plus sain ont poussé beaucoup d’amateurs à abandonner la petite mousse rafraichissante.
Heureusement qu’aujourd’hui, ils n’ont plus besoin de se priver.
Amis intolérants, allergiques, amoureux de la nature ou curieux, dites un grand merci à la « Craft Beer Revolution » qui a mis la bière sans gluten sous les feux des projecteurs. De nombreuses brasseries se lancent désormais sur ce marché de niche du monde brassicole et ces boissons déglutenisées rencontrent un vif succès.

C’est pourquoi Machopinette propose une belle référence pour répondre aux attentes de ses clients : la IPA Bio « Hoppy Can » de la brasserie Brasseurs Cueilleurs.
Livraison bière sans gluten en box et coffrets à composer


« Hoppy Can », la bière sans gluten de la brasserie Brasseurs Cueilleurs

Biere sans gluten hoppy can en box bières et coffret Machopinette
Ne vous fiez pas à son look tristoune, c’est pour nous, la meilleure bière sans gluten du marché, celle qui mérite d’être vraiment goutée et appréciée à sa juste valeur : la « Hoppy Can » Episode 1 signée de la brasserie Brasseurs Cueilleurs.

Même sans les ingrédients habituels, cette boisson ne fait aucune concession sur le goût et reste une vraie India Pale Ale.
Avec un parfum de fruits exotiques, des arômes floraux et une pointe d'amertume en bouche, cette canette de bière sans gluten IPA devrait satisfaire les amateurs de boisson de caractère.

Je shoppe ma bière bio dégluténisée

Notre box thématique pour tester des boissons déglutenisées

La bière sans gluten est une expérience à ne pas rater ! Notre sélection devrait s’élargir prochainement avec d’autres références : abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur Facebook pour connaitre avant tout le monde nos nouveautés. Vous souhaitez vous laisser tenter par cette aventure gustative ?

Commandez sans plus tarder une ou plusieurs canettes IPA Bio « Hoppy Can » pour gouter en famille ou entre amis. Ajoutez là aussi à votre box (coffret à composer) avec des bières artisanales françaises de nos différentes brasseries, pour une soirée hors du commun.

Pour la livraison de votre box ? Vous choisissez entre UPS et Mondial Relay.

Une fabrication possible grâce aux protéines végétales

Comment faire de la bière sans gluten ?

Pour répondre aux attentes de ceux qui souffrent de la maladie cœliaque et des beer-geek en quête de nouvelles saveurs, il existe deux méthodes pour la fabriquer :

- Dégluteniser le brassin final : opération délicate, car elle consiste à produire un breuvage traditionnel (incluant les ingrédients habituels) avant de filtrer la protéine fautive (avec des enzymes) jusqu'au seuil autorisé par l'Union européenne (moins de 20 ppm).

- Utiliser une autre céréale que le blé et l'orge. Pour créer un malt gluten-free, les brasseries peuvent opter pour du riz soufflé ou en farine, du sarrasin, du sorgho africain, du millet ou du quinoa rouge. En utilisant ces céréales alternatives, il va sans dire que les goûts seront différents … quelques notes fruitées avec le millet et des saveurs de noisettes avec le sarrasin !

Vous comprenez maintenant pourquoi elles plaisent à tous !

Je shoppe ma bière artisanale dégluténisée