Vous aimez les bières artisanales de caractère ? Alors il vous faut acheter notre bière la plus forte de notre site de vente en ligne ! Avis aux beer-lovers en quête de sensations fortes : découvrez sur Machopinette plus de 350 bouteilles de brasseries et microbrasseries françaises dont des bières fortes et explosives !

Comment définir la bière la plus forte ?

Pour décrire la bière la plus forte, les brasseurs utilisent différents qualificatifs : double, impérial ou encore Foreign/Extra. Afin de bien comprendre la différence, sachez qu’une Stout standard se situe à 4,2% d’alcool, alors que la Foreign, l’Extra et l’Imperial Stout atteignent les 7,5% et 8/10% respectivement.

Saviez-vous que le volume d’alcool peut même dépasser largement la barrière symbolique des 12% ? Et il n’est pas surprenant de tomber sur des breuvages à plus de 12%, ou d’autres styles qui montent jusqu’à 60%... !

Pour les beer-geeks et les curieux à la recherche de sensations et de nouvelles saveurs, notre team de passionnés vous emmène découvrir la « bière la plus forte » de notre catalogue et d’autres mousses toutes aussi fortes ou presque !

Vivez l’expérience de la bière la plus forte artisanale et française avec Machopinette !

Si vous souhaitez goûter à quelque chose de différent, ne cherchez pas plus loin ! Votre soif de découverte sera satisfaite. Quelle est la bière la plus forte référencée dans notre boutique en ligne ? :

1. C’est sans contest une « Imperial Stout Bourbon » : la Baden Power de la brasserie O'CLOCK BREWING située à Bois-d’Arcy (Yvelines). 11,5%, c’est le degré d’alcool de cette bière, la plus forte de notre offre et elle est considérée comme un grand cru de cette brasserie. Vieillie dans des barriques de Bourbon pendant un an, elle présente des saveurs originales : des arômes de café et des notes de Whisky. On aime ses flaveurs subtiles torréfiées et sucrées, un breuvage à déguster de toute urgence !

Vous voulez découvrir d’autres styles, mais toujours dans la catégorie « bière la plus forte » ?

2. Laissez-vous séduire par une des bières artisanales les plus françaises (95% de malt français et de houblon d'Alsace) : la « Bière des Marins » est une Triple de la brasserie de Luma à Orsennes (région Centre-Val de Loire). Proposant un taux d’alcool de 10%, elle mérite d’être dégustée pour sa rondeur, son onctuosité et ses notes de Whisky elle aussi.

3. Découvrez aussi la « Cherryleader » (Brasserie La Débauche à Angoulême). De type Imperial Sour, elle joue sur des notes d’acides et des arômes de cerise et griotte.

J’ACHETE LA BIERE LA PLUS FORTE DE FRANCE MACHOPINETTE
Taux d’alcool de 11,5% pour notre bière la plus forte

Créez votre coffret bières les plus fortes pour une dégustation sensationnelle

Machopinette, c’est le spécialiste des bières artisanales « bleu blanc rouge » en coffrets à composer selon vos goûts et préférences ou en box thématique ou surprise, à l’unité ou en abonnement (mais sans engagement).

Rafraîchissez-vous, réveillez vos sens, surprenez vos amis avec notre sélection « 100% Made in France »
Composez votre coffret avec notre sélection « bière la plus forte ».

Vous aimez l’amertume et sentir en bouche les flaveurs du houblon ? Choisissez celles avec un fort IBU (quantité importante de houblon) comme la stout « Goat me a stout » signée La P’tite Maiz (IUB : 80).

On assure la livraison à domicile de nos coffrets dans toute la France, en Belgique et au Luxembourg pour les francophones et expatriés français amateurs ! Canon, non ?

JE COMPOSE MON COFFRE BIÈRES FORTES

Boissons extra-fortes : les techniques de fabrication

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, un breuvage foncé n’est pas équivalent à un volume d’alcool élevé, c’est plutôt la fermentation qui le détermine : une fermentation haute dans ce cas-ci

Quelles sont les méthodes pour obtenir ce goût riche et spécial de la « bière la plus forte » ?

1. La méthode naturelle qui permet d’atteindre 25 degrés au maximum grâce à un ajout de sucre progressif, un apport d’oxygène et un dopage des levures avec des vitamines. Sans atteindre le record de la bière la plus forte, on gagne quelques degrés !

2. L’eisbock qui permet d’atteindre jusqu'à 60°. Il faut une manipulation chimique pour geler le liquide lors de la maturation et n’extraire que la mixture concentrée.