Besoin de décompresser, de faire retomber la pression ? Vous avez dit « fête, fête, fête » ? Après des semaines d’incertitude dues au coronavirus, le rendez-vous est finalement pris pour la fête de la bière en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bretagne. Contrairement à l’Oktoberfest de Paris et Marseille qui n’a pas encore de date, ces trois salons incontournables sont fins prêts à vous accueillir pour une aventure gustative ! Impossible de vous y rendre ? Machopinette vous propose un large choix de bières artisanales de brasseries françaises qui y seront sur place, mais à commander immédiatement !

Célébrez la plus grande fête de la bière à Paris en septembre

Si célébrer et déguster les bières artisanales au sein même de la capitale française, ça n’est pas le must ? On ne sait pas quoi vous proposer ! Mais croyez-nous ce salon faut vraiment le détour, c’est le « the place to be » ! Avec sa combinaison choc « food, Musique et Craft beer », ce Mondial de la Bière est l’événement biérologique à ne pas rater et où se rendre entre potes et même avec la famille tant l’ambiance y est décontractée. Il fait son retour le 11, 12 et 13 septembre 2020 au Parc Floral de Vincennes.

Organisée depuis 2017, cette fête de la bière se combine avec la 15e édition d’Omnivore pour proposer un festival à la fois porté sur la cuisine et le houblon pour mettre en avant les associations mets/boissons. Pour ce week-end spécial des brasseurs internationaux sont attendus aux côtés des brasseries françaises qui n’ont rien à leur envier et qui portent fièrement les couleurs tricolores pour prétendre décrocher des médailles et des trophées du célèbre concours MBière tant convoité.
Fête de la bière en Île-de-France avec le Mondial de la bière de Paris

Lyon a aussi sa fête de la bière : le LBF !

Fête de la bière en Auvergne-Rhône-Alpes avec le Lyon Bière Festival
La ville de Lyon n’est pas en reste dans cette série de fêtes de la bière. Elle accueillera pour la 5e fois le Lyon Bière Festival (LBF) : le rendez-vous est fixé au 31 octobre au 1er novembre 2020 à La Sucrière. Tout un programme est prévu pour cet événement phare célébrant les bières artisanales françaises entre autres.

Le public découvrira et dégustera tout en sillonnant la ville ! Préférant la célébration hors murs, le LBF - qui bénéficie du partenariat des cafés, bars, pubs et restaurants - vous emmènera le long des quais de Saône et dans toute la ville pour des rencontres et des dégustations mémorables. Cette fête de la bière met aussi en avant les dernières innovations, les nouvelles saveurs et les artisans vedettes du moment.

JE CÉLÈBRE LA FÊTE DE LA BIÈRE AVEC UN COFFRET


En Bretagne, direction le St-Malo Craft Beer pour le salon qui monte

En seulement 2 ans, cette fête de la bière a su se faire une place auprès des biérologues, zythologues, brasseries de métropole et du public pour devenir une référence. En 2020, le Saint-Malo Craft Beer se tiendra finalement du 4 au 6 septembre au Parc des Expositions Le Quai. Ce sont trois jours exceptionnels qui attendent les festivaliers : rencontres avec des brasseurs bretons, des brasseurs venus tout droit d’autres régions de France et même de l’étranger, ateliers de cuisine, et tellement d’autres temps forts aussi sympathiques que chaleureux !

Lors de cette fête de la bière annuelle, 70 brasseries françaises et étrangères présenteront leurs meilleures bouteilles du moment.
Fête de la bière en Bretagne avec le Saint-Malo Craft Beer


Plus de 350 bières artisanales sur Machopinette toute l’année

Et notre team Machopinette n’est pas peu fière de vous dire que quelques-uns de nos partenaires seront sur ces événements et salons : La P’tite Maiz, L’Instant, Inkraft, Brasseurs Cueilleurs, BapBap, Brewing Compagny, Popihn, Crazy Hops, O'Clock Brewing, Sainte Cru...

Alors si vous ne prévoyez pas faire de tourisme brassicole ou si vous êtes du genre trop impatient, ou si vous vous demandez comment et où acheter des bières locales et artisanales de France, rendez-vous sur la boutique en ligne Machopinette.com qui pourrait bien devenir votre site favori :

- Un large choix avec l’accès à plus de 350 références de bouteilles différentes
- Une offre 100% « bleu, blanc, rouge » puisque nous ne comptons que des artisans brasseurs de France et des Dom-Tom.
- Une livraison personnalisée : UPS (livraison à domicile) ou en Point Mondial Relay
- Des coffrets bières pour tous les budgets à partir de 19,90 € TTC (coffret bières DLUO, box à l’unité ou avec abonnement, mais sans engagement – 1, 3, 6, 9 ou 12 mois).

Avec notre team, la fête de la bière c’est toute l’année : découvrez le talent des brasseurs de nos régions et soutenez les brasseries françaises et les petits producteurs. Faites votre choix, commandez et dégustez !

Découvrez l’avis de nos clients sur notre page Facebook. Abonnez-vous et découvrez nos bons plans avant tout le monde…

JE ME FAIS LIVRER MON COFFRET A DOMICILE POUR FAIRE LA FÊTE