Pourquoi être traditionnel quand on peut être original !!! C’est LA philosophie des Beer Geeks et amoureux du houblon des créateurs de la brasserie Inkraft… Des recettes artisanales abracadabrantes, la découverte de saveurs exotiques, et une bière française et même parisienne tantôt fruitée et florale, tantôt fortement houblonnée avec une touche d’acidité… Alejandro et Érick, les fondateurs, vous invitent à un voyage gustatif dans les pays andins depuis le village de Saint-Jean-de-Beauregard (91 - département Essonne) … Embarquez avec nous !!

Inkraft Beer Company : craquez pour notre top sélection et voyager outre-Atlantique

Inutile d’y aller par 4 chemins, on vous livre tout de suite notre top 3 des meilleures bières Inkraft, celles à glisser absolument dans votre coffret bière :

- La « Tropical IPA » de type « India Pale Ale », cette blonde de fermentation haute a un taux d’amertume élevé (65 IBU) grâce à la forte utilisation de houblons (Citra, Amarillo, Simcoe et Summit). Fermez les yeux et laissez-vous transporter en Amérique du Sud avec ses notes d’agrumes, fruitées et de caramel…

- La « NE-IPA » intense et explosive, cette boisson de type Neipa (New England IPA) et de couleur blonde tient son effet trouble des céréales spécifiques utilisées. Grâce aux 3 malts différents (Pale-Ale, avoine et blé), elle offre des saveurs de mangue et de pamplemousse. De quoi apaiser votre soif et vos envies fruitées !

- La blanche prénommée « La Chiva » avec un taux d’alcool de 4,5 %. Brassée avec le fruit exotique de Colombie, le Maracuya (50 g pour 1 litre) et 20 % de blé, cette boisson aromatisée se veut très désaltérante et rafraîchissante…

JE VEUX DÉCOUVRIR TOUTES LES AUTRES
BOUTEILLES INKRAFT POUR COMMANDER
Photo des artisans brasseurs Inkfraft présentant leur gamme de bières françaises


Une brasserie artisanale en Essonne et des houblons d’Amérique Latine

Photo illustrant le brassage d’une bière Inkraft dans l’atelier de fabrication en Essonne Nom de fichier
Que vous aimiez la blonde, la brune, la blanche ou l’ambrée… Que vous ayez un faible pour la saveur fruitée, acidulée, amère… Inkraft, la brasserie artisanale d’Essonne, saura satisfaire l’amateur de bières françaises en quête d’originalité qui est en vous !!! Et pour cause : les 2 artisans brasseurs Alejandro et Érick sont 2 amis d’enfance originaires du Pérou, pays où les Incas brassaient déjà ce breuvage ancestral avec du maïs. Avec le savoir-faire Inkraft dépaysement gustatif garanti…

Ces grands fans du malt et de houblons américains proposent des recettes enrichies par des ingrédients endémiques de l’Amérique latine, plus précisément des pays andins ! Racines (le maca, connu pour ses vertus aphrodisiaques parait-il) et fruits exotiques (lucuma, maracuya…) sont utilisés pour produire un brassin aromatique hors du commun, mais toujours très gourmand et extraordinaire !!!


Du Pérou au bar à bières Inkraft à Paris : l’histoire fabuleuse de 2 artisans brasseurs

Inkraft, c’est l’histoire de 2 jeunes péruviens arrivés en France pour leurs études, qui décident en 2015 de poursuivre leur rêve : ouvrir une microbrasserie dans l’Hexagone. Avec la poussée des brasseries artisanales françaises, ils surfent sur la vague et apportent fraîcheur, originalité et créativité avec leurs origines qui font l’ADN de leur marque et brasserie Inkraft.

Installés dans l’Essonne (région Île-de-France), plus particulièrement dans la commune de Saint-Jean-de-Beauregard (91) non loin de Paris, les deux amis vivent pleinement leur aventure houblonnée ! Et ils font même partie de ces brasseries à suivre de près qui font la tendance !

Et parce qu’ils veulent être proches de leur clientèle et des beer-lovers, ils ont installé un coin-bar/terrasse au sein de l’atelier Inkraft. Chose encore plus géniale et surprenante : le brassage se fait juste derrière le comptoir ! C’est sûr, on adore et cela finit de conquérir notre cœur ! Belle expérience brassicole pendant la dégustation d’une chope bien fraîche tout près de Paris.
Photo d’une des étapes de fabrication des bières artisanales


Commandez votre coffret bière française sur Machopinette.com

Vous êtes loin de Paris ? Pas de problème MaChopinette est là et assure votre livraison de bières Inkfraft partout en France, mais aussi en Belgique et au Luxembourg !

Composez votre coffret bière « Inkraft beer » et préparez-vous à parcourir avec vos papilles tout le territoire que traverse la Cordillère des Andes et toute l’Amérique du Sud sans vous ruiner !!!

Vous avez besoin d’encore plus de dépaysement ? Ajoutez dans votre coffret à composer des bouteilles aux recettes fruitées de la brasserie Dalons : installée sur la magnifique l’île de la Réunion, elle utilise des fruits exotiques de l’île.

Que le festival de saveurs commence …

JE CREE MON COFFRET BIÈRE SELON MES ENVIES

La suite d’aventures extraordinaires se passe sur notre page Facebook où vous retrouverez toutes nos nouveautés et nos promos…