La cervoise c’est votre passion, mais vous avez quand même une préférence pour les bières blondes et rafraîchissantes ? Vous n’êtes pas le seul ! Beaucoup d’amoureux de la pinte ont un petit faible pour la bière pils. Il faut avouer qu’avec une jolie robe blonde, une mousse blanche, une faible teneur en alcool et un goût plutôt subtil, cette boisson de fermentation basse a su séduire les beer-geek dans le monde… Si vous aussi vous souhaitez succomber à ce breuvage artisanal à succès, on a ce qu’il vous faut pour créer votre coffret gourmand sur MaChopinette.com ! Suivez-nous, on vous propose non seulement une fine sélection à savourer, mais aussi de découvrir les caractéristiques et les origines de la Pilsner…

Photo de chopes de bières artisanales françaises

Bière pils française : succombez à notre top sélection !

La Pilsener, pilsen, pilsner ou tout simplement la bière pils compte parmi les styles les plus répandus dans le monde. De nos jours, de nombreuses brasseries artisanales produisent ce membre de la famille des Lager (fermentation basse) et c’est le cas pour la majorité des microbrasseries tricolores. Sur notre boutique en ligne MaChopinette.com, vous trouverez à coup sûr une large palette de boissons types Pilsner.

Quelle est la meilleure bière pils française de notre gamme ? On vous laisse choisir, mais on vous suggère tout de même 3 incontournables à glisser dans votre coffret de dégustation :

Photo d une canette de bière pils de la brasserie Popihn
1. « French Pils 2 » de la brasserie artisanale Popihn. Cette bière blonde, brassée dans l’Yvonne, se présente dans une canette de 44cl et affiche un taux d’alcool de 5,4 %. Chargée en houblons français et en malts de la ferme, elle saura plaire aux beer-lovers en recherche d’une boisson désaltérante.

2. « Planet Pils » (Inkraft dans l’Essonne). Cette bouteille de bière blonde savoureuse propose peu d’amertume avec seulement 15 IBU (quantité de houblon) et offre plutôt des notes d’agrumes et des touches épicées, florales et herbeuses.

3. « Pils » de la brasserie du Loir-et-Cher, « Guillaume ». Avec uniquement 5 % d’alcool, cette bière blonde pils est légère et peu amère.

Je souhaite commander une bière pils



Découvrez les bières artisanales Pilsner et leurs spécificités…

Comme la majorité des bières artisanales du marché brassicole, la bière pils est fabriquée à partir de houblon, de levure, de malt et d’eau. Mais alors, qu’est-ce qui la différencie des autres boissons houblonnées et maltées ? La première chose à retenir est que la bière pils est apparentée aux Lager ce qui fait d’elle une bière à fermentation basse ! Contrairement aux Pale Ale, elle est plus rafraîchissante, légère, moins amère et affiche un taux d’alcool entre 4 et 5 % ! Des caractéristiques qui ont contribué à son succès international. On reconnaît la bière pils par sa couleur dorée, sa limpidité et son col de mousse

Au niveau du goût et des saveurs, les bières artisanales pils sont plutôt neutres et subtiles, mais on retrouve toutefois toujours des nuances herbacées… Petit conseil pour mieux apprécier cette boisson et pour faire ressortir tous les arômes ? La consommer plus froide qu’une bière de fermentation haute, soit une température avoisinant les 6 degrés environ.

Style Pilsner : les origines d’une technique de brassage innovante

Si la popularité de la bière pils dans l’univers brassicole est indéniable aujourd’hui, il faut savoir que le succès fut au rendez-vous dès le début… Tout commence en Bohême, une région de la République tchèque. C’est dans la commune de Pilsen, dans la Brasserie des Bourgeois, que l’allemand Josef Groll fabrique la première pils le 5 octobre 1842 !

Alors qu’à cette époque, les favorites étaient les bières brunes ou troubles, le brasseur tente une nouvelle technique qui permet d’obtenir une boisson blonde et claire grâce au filtrage des résidus des levures. Le succès est immédiat auprès des beer-geek !

Les brasseries du monde entier adoptent ce brassage, et aujourd’hui il existe différentes catégories dont la Pilsner allemande, bohémienne, classique et américaine classique…

Faites-vous livrer votre coffret à composer ou thématique…

Ou acheter une bière pils à un prix canon ? Tout simplement chez MaChopinette ! Spécialiste des bières artisanales françaises, le magasin vous propose + de 300 références parmi lesquelles choisir pour composer votre coffret dégustation. Pour accompagner vos Pilsen, vous pouvez également ajouter dans votre box bière pils, d’autres blondes pour le plaisir de vos papilles !

Si vous souhaitez découvrir d’autres styles, on en a pour tous les goûts ! Faites votre choix parmi nos IPA, Stout, Sour, trappistes, abbayes et parmi nos boissons aromatisées, fruitées, sans alcool, sans gluten, bio, aux céréales, au blé, etc.

Profitez de notre service de livraison à domicile en France, au Luxembourg et en Belgique pour commander votre coffret à composer ou thématique. Embarquez avec nous pour un voyage gustatif intense et mémorable…
Photo coffret de bières blondes



J’opte pour l’offre coffret à composer pour découvrir la gamme MaChopinette

Ne ratez plus rien de nos nouveautés (nouvelles marques artisanales…), nos promos et nos actualités ! Abonnez-vous tout de suite à nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). Rejoignez-nous aussi, ainsi que d’autres beer-geek, sur la première communauté Facebook dédiée à la cervoise « bleu, blanc, rouge », soit « Chope ta bière française »…