Amis beer-lovers ou épicuriens, si vous recherchez une boisson ultra rafraîchissante et gourmande, on vous suggère vivement de déguster une bonne bière rose ! Oui, vous avez bien vu… Avec sa robe rose plus ou moins intense dépendant de la recette, ce breuvage original est riche en fruits rouges (cerise, framboise, fraise…) ! Très goûteuse, sans additifs et arômes artificiels, la bière rose est toutefois une pépite rare de l’univers brassicole… Bonne nouvelle toutefois puisque MaChopinette vous a déniché trois recettes artisanales françaises aux fruits à commander et savourer tout de suite ! On découvre…

Photos de fruits rouges pour les bières

Régalez-vous avec la bière rose « Cherryleader » de la Brasserie La Débauche

On entre immédiatement dans le vif du sujet avec la présentation de notre première bière rose de notre catalogue ! Mesdames et messieurs, voici la « Cherryleader » ! Cette canette de bière artisanale française au nom qui en dit long, est une Imperial Sour à base de griotte…

Cette bière fruitée est très aromatique et apporte une certaine acidité en bouche. Malgré son taux d’alcool de 10 %, cette bière rose est très bien équilibrée… Entre saveur acidulée et sucrée, on retrouve une rondeur en bouche ! Les papilles de l’amateur de bières françaises et artisanales vont titiller à coup sûr avec cette dégustation ! Laissez-vous tenter par cette bière rose …

Qui se cache derrière la fabrication de cette bière locale ? C’est la brasserie artisanale La Débauche, située à Angoulême (Charente). Fondée par Aurélien Camandone et Églantine Clément en 2013, cette brasserie propose aux amoureux de la pinte une riche gamme de bières françaises en bouteilles et en canettes aux étiquettes mémorables créées par des artistes du monde entier.

Je veux goûter cette bière rose, je commande immédiatement

Photo d une canette de bière rose

Bières fruitées : optez pour un moment désaltérant avec la « Pink & Sour »

Photo d une bouteille de bière rose
Si vous souhaitez vous faire plaisir avec une bouteille de bière rose, on vous suggère la « Pink & Sour » de la brasserie française d’Orville. Brassée dans le Val d’Oise, cette Berline Weisse est élaborée avec une grande quantité de bactéries lactiques et de framboises pour offrir encore plus de gourmandise ! Les fans de bières artisanales françaises acidulées et fruitées vont définitivement se régaler avec cette boisson rose désaltérante et fraîche concoctée à partir du houblon Barbe Rouge et qui propose des arômes de malt (Pilsner, froment…) !

Avec sa robe rose soutenue et sa fine mousse rose pastel, la « Pink & Sour » est créée par la brasserie d’Orville fondée par deux frères agriculteurs et brasseurs. Cette fabrique à la particularité d’utiliser l’orge cultivée sur l’exploitation familiale et de brasser toutes ses recettes artisanales à la ferme ! Une invitation est lancée aux beer-geek pour goûter à cette gamme savoureuse…



Plongez dans le monde des « Gose » avec la bière aux fruits « La Mer Rouge »

À la recherche d’un brassin original et gouteux ? On vous propose « La Mer Rouge » ! C’est une bière rose de type Gose qui comporte des ingrédients exceptionnels ! Cette boisson estivale d’un rose intense est brassée à base de framboise, de poivre noir vietnamien (Phu Quoc), de graines de coriandre et de sel de Guérande… Une combinaison qui apporte du mordant à la dégustation !

C’est à la Brasserie du Grand Paris, en Seine-Saint-Denis (93), que cette pépite rose du monde brassicole est préparée. Gérée par deux artisans — un Breton, Fabrice, et un Américain, Anthony — la fabrique met un point d’honneur à utiliser des ingrédients de qualité (fruits, houblons, malts, levure…) durant le brassage pour proposer des bières locales et artisanales aux goûts et aux saveurs originales ! Entre APA, Porter et Pale Ale non filtrée, non pasteurisée et non refermentée en bouteilles, le beer-lover trouvera son compte dans la gamme de cette brasserie parisienne…
Photo d une canette de bière aux fruits rouges



Laissez-vous tenter par un coffret bières « fruits rouges »

Si les boissons artisanales françaises de type bière Hoegaarden rosée (la bière rose la plus reconnue mondialement) vous intéressent, on est certain que vous pourrez vous laisser séduire par notre gamme de bières fruits rouges françaises également ! Pourquoi ne pas faire le tour de notre boutique en ligne MaChopinette.com pour découvrir notre catalogue… Nous sommes convaincus que vous trouverez la bouteille (33cl) qu’il vous faut durant l’été… Aux côtés des IPA, des Pils, des trappistes, des abbayes, des épicées, des sans gluten, des sans alcool ou des aromatisées aux spiritueux, vous trouverez certainement la recette qui réveillera vos sens… Passez votre commande de coffrets immédiatement et profitez de notre service de livraison rapide et efficace (UPS et Mondial Relay) en France, en Belgique et au Luxembourg !

Je compose ma box bières fruits rouges avec des bières roses

Pour être les premiers aux parfums de nos nouveautés (nouvelle bière rose, nouvel artisan brasseur…) et nos promos, abonnez-vous à nos réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram…) ! Venez partager avec d’autres beer-geek sur « Chope ta bière française », une communauté de fans de cervoises artisanales françaises sur Facebook… On vous attend !