L'instant - Hoppy Saison - Bière Blonde

Bière artisanale blonde, la Hoppy Saison s'inspire du style traditionnel saison, brassée à l'origine au printemps pour abreuver les travailleurs des champs en été. 

Elle se démarque de la recette traditionnelle par un ajout généreux de houblons, dont le Sorachi Ace, un houblon japonais au caractère affirmé. Son amertume légère renforce un côté désaltérant, ressenti après des arômes qui font définitivement la part belle aux agrumes.

Bière à consommer de préférence avec ces ingrédients un Comté fermier

Température de consommation de la bière 6-8°C

Taux d'alcoolémie de la bière 4,5%

Taux d'amertume de la bière 35 IBU

Brassée en Seine et Marne à la brasserie artisanale L'Instant.

Bière interdite aux femmes enceintes

Médaille d’or au concours international de Lyon 2019, catégorie Saison, médaille d’argent France Bière Challenge 2019, catégorie saison.

0
En Stock

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Livraison rapideLivraison rapide
  • Retours facileRetours facile
  •  Sans frais à partir de 100 euros Sans frais à partir de 100 euros

Quelques mots sur Brasserie de L'instant

« L’Instant Bière » : une brasserie aux bières médaillées qui valent le détour !

Tout plaquer pour le houblon, c’est un peu l’histoire des 3 mousquetaires qui se cache derrière l’histoire de la brasserie « L’Instant Bière ». Aujourd’hui, ces nouveaux brasseurs - Benoit, Cédric et Veselin – proposent des bières artisanales françaises d’inspiration désormais reconnues par les pères brassicoles. On vous en dit davantage sur cette perle implantée en Seine-et-Marne …



Voyage gustatif avec la fabrique de Moissy-Cramayel

Tirant leur inspiration des traditions brassicoles remises au goût du jour, les bouteilles et créations signées « L’Instant Bière » sont considérés comme des boissons aux goûts recherchés, mais plaisants. Elles ont su conquérir les professionnels et remportent de nombreuses médailles dans des concours : Musée de la brasserie (1 médaille d’or), Concours international de Lyon (2 en or) et France Bière Challenge (3 en or et 1 en argent) !

Parmi les meilleures bières, citons : « World of Hops 2 » (houblons sud-africains), « India Pale Ale » (fruité et houblonné à souhait avec ses 60 IUB – unité de mesure de l’amertume donnée par la quantité de houblon), « Bords de Seine » (notes de céréales), « Hoppy Saison » (dose de Sorachi Ace réputé pour son côté herbacé et amérisant ainsi que des arômes d’agrumes et de noix de coco), « Bière d'hiver » (saveur de pain d’épices pour un instant dégustation très gourmand), « La Française » (à base de Mistral – houblon aromatique alsacien pour une note rafraîchissante et des notes fruitées) et « Hefeweizen » (aux inspirations bavaroises).
L’Instant Bière brasserie francaise


Commandez et faites-vous livrer le coffret de « L’Instant Bière »

N’attendez pas un instant ???? : commandez leur box thématique sur Machopinette. Disponible toute l’année, le coffret bière L’Instant (coffret thématique) comprend 6 bouteilles de la gamme au prix de 18,90€.
Vous voulez variez les styles, découvrir d’autres brasseries françaises ?

Optez pour le coffret à composer, choisissez le nombre de bouteilles L’Instant Bière à glisser dedans et ajouter d’autres bouteilles parmi nos 350 références « bleu blanc rouge » !

Avec notre partenaire UPS bénéficiez de la livraison à domicile et avec Mondial Relay retirez votre box chez votre commerçant le plus proche de vous !

Allez hop, on choppe, on se fait livrer et on trinque !

Je commande ma box L’Instant bière
Bière l’Instant Seine et Marne


« L’Instant Bière » : l’histoire d’une reconversion pour ces jeunes brasseurs

L’Instant Bière coffret bières artisanales françaises
Il y eut d’abord Sciences Po, puis vint « L’Instant Bière » … Étudiants et colocataires, leur amour pour la boisson maltée est partagé, mais l’appel de la reconversion se fait entendre en 2014, lors d’une dégustation !

Surfant sur la vague montante des brasseries et microbrasseries, nos trois amis et compères décident de suivre une formation à l’entrepreneuriat et de peaufiner leurs recettes. Les premiers brassins voient le jour en 2017 et représentent aujourd’hui 9 breuvages différents, 30 flaveurs et 160 points de vente. Un beau succès !


Les hommes derrière ces bouteilles à succès


Le moins que l’on puisse dire de ces trois artisans, c’est qu’ils sont vraiment passionnés : depuis leurs études jusqu’à aujourd’hui encore en tant que brasseurs accomplis créatifs et reconnus par leurs « pères » : zythologues et biérologues.

C’est avec cette passion qu’ils œuvrent pour révolutionner le monde brassicole à travers des techniques de brassage oubliées pour produire des bières artisanales françaises pouvant être associées à la gastronomie. Leur philosophie est d’ailleurs d’offrir un breuvage équilibré, aux saveurs variées, fraîches et pouvant s’accorder aux meilleurs plats.
Cette envie d’association « plats »/« cervoise » les amènent loin de la standardisation en matière de méthodes, de goûts et de styles. Cela les pousse également à développer des recettes accentuées sur les saveurs plutôt que sur les classiques brunes, blondes et ambrées. La créativité et les produits de niche, ils adorent.

Quelques faits sur les 3 compères de « L’Instant Bière » :

- Cédric : de l’ENA à brasseur de bières artisanales françaises, il aime travailler de nouvelles recettes.
- Benoit : détient un diplôme universitaire d'opérateur de brasserie de l'Université de la Rochelle et s’occupe de la production.
- Veselin : amateur de la distillation d'eau de vie de prune et aussi en charge de la stratégie commerciale et la relation client.

Je commande mon coffret L’Instant bière

4 autres produits dans la même catégorie :