

Dubbel belge à la robe brun sombre, tirant sur le caramel. Au nez, des notes sucrées, torréfiées et épicées. En bouche, des saveurs de chocolat noir, de fruits secs, de caramel et de pain d'épices, avec une finale légèrement sur l'alcool. Un pain d’épice liquide pour les longues soirées d’hiver !
Carbonnade flamande, dessert au chocolat.
8-10°C
7,5%
10 IBU
Brassée en Seine et Marne à la brasserie artisanale L'Instant.
Garanties sécurité
Livraison rapide
Retours facile
Sans frais à partir de 100 euros
Le moins que l’on puisse dire de ces trois artisans, c’est qu’ils sont vraiment passionnés : depuis leurs études jusqu’à aujourd’hui encore en tant que brasseurs accomplis créatifs et reconnus par leurs « pères » : zythologues et biérologues.
C’est avec cette passion qu’ils œuvrent pour révolutionner le monde brassicole à travers des techniques de brassage oubliées pour produire des bières artisanales françaises pouvant être associées à la gastronomie. Leur philosophie est d’ailleurs d’offrir un breuvage équilibré, aux saveurs variées, fraîches et pouvant s’accorder aux meilleurs plats.
Cette envie d’association « plats »/« cervoise » les amènent loin de la standardisation en matière de méthodes, de goûts et de styles. Cela les pousse également à développer des recettes accentuées sur les saveurs plutôt que sur les classiques brunes, blondes et ambrées. La créativité et les produits de niche, ils adorent.
Quelques faits sur les 3 compères de « L’Instant Bière » :
- Cédric : de l’ENA à brasseur de bières artisanales françaises, il aime travailler de nouvelles recettes.
- Benoit : détient un diplôme universitaire d'opérateur de brasserie de l'Université de la Rochelle et s’occupe de la production.
- Veselin : amateur de la distillation d'eau de vie de prune et aussi en charge de la stratégie commerciale et la relation client.
Je commande mon coffret L’Instant bière