Je compose mon coffret
Taille du coffret

Réinitialiser mon coffret

CorréZienne - Saison - Bière de Saison

Bière artisanale de type saison, un style originaire des Flandres, une bière rafraichissante, douce et parfumée.

6-8°C

7,5%

30 IBU

Brassée en Corrèze à la brasserie artisanale Corrézienne.

0
Plus de stock

 

Garanties sécurité

 

Livraison rapide

 

Retours facile

 

Sans frais à partir de 100 euros

Quelques mots sur Brasserie Corrézienne

Brasserie Corrézienne : l’amertume réappropriée dans ces bières artisanales de Corrèze !

S’il y a bien une brasserie française qui monte, c’est la Brasserie Corrézienne ! Les recettes classiques et spéciales — d’inspiration « british » et belge — concoctées par le brasseur Boris Chartier et sa petite équipe séduisent les beer-lovers en France et ailleurs. C’est donc sans surprise que MaChopinette.com vous propose quelques-unes de ces pépites gourmandes riches en houblon et en malt pour votre coffret bières artisanales françaises. Préparez-vous à un voyage gustatif sensationnel…



Photo du logo de la Brasserie Corrézienne

Dégustez les incontournables de la Brasserie Corrézienne

Vous avez soif des recettes artisanales de la Brasserie Corrézienne et vous souhaitez vous régaler avec une bonne chope bien fraîche… Quelle est la meilleure bière corrézienne à sélectionner dans cette gamme ? Parmi les meilleures bières françaises de la brasserie de Corrèze, on vous suggère :

- « Dordogne Valley », une intense « Double IPA » comprenant 3 types de malts (pale, pilsen et cara), les houblons Centennial, Chinook et Simcoe et l’Amarillo et le Simcoe pour le houblonnage à cru. Cette bière artisanale française offre des arômes de fruits exotiques (pamplemousses, etc.) et une très forte amertume (Taux : 85 IBU).

- « Pils and Love », une Correzian Lager désaltérante avec ses notes végétales

- « Cherry Je t’aime », un breuvage qui a maturé 10 mois en barrique de « Mille et Une Pierres »…

- « Ambrée », une Special Bitter avec des notes de caramel et de raisins secs. Elle devrait plaire aux amateurs de mousses anglaises pour son amertume (35 IBU) et le côté herbacé des houblons.

- « Blanche », une bière corrézienne de Froment avec des notes d’agrumes, une petite touche d’acidité et une odeur de banane et de levure fraîche. - « Saison », une boisson rafraîchissante au style des Flandres. Elle se veut douce, parfumée et épicée…

Je commande tout de suite les produits de la Brasserie Corrézienne

Laissez-vous tenter par la large gamme de bières artisanales françaises : IPA, Stout, Lager, Gose…

Photo du brasseur de la Brasserie Corrézienne
Depuis plus de dix ans, le brasseur de la Brasserie Corrézienne s’inspire des différents styles que propose l’univers brassicole et surfe également sur les nouvelles tendances afin d’offrir à la clientèle une palette gustative très large ! Grand amoureux des malts et du houblon, pour la diversité de goûts et de saveurs que cette plante procure, l’artisan n’hésite pas à combiner les variétés dans un seul brassin pour produire une boisson gourmande à souhait.

Avec la Brasserie Corrézienne, il y en a pour tous les goûts et pour tous les palais… Que vous soyez un amateur de bières artisanales de style Pale-Ale, American ou India Pale Ale, « Special Bitter », Double IPA, Stout, Porter, Gose, Lager ou de type Abbaye, vos papilles seront ravies par la gamme proposée.

Aujourd’hui, la carte comprend au moins 18 recettes françaises en différents formats (bouteille de 33cl et 75cl, fût de 20 et 30 litres…). On y retrouve des classiques (blondes, brunes, ambrées, blanches, noires, amères, fruitées, aromatisées, épicées, légères, très fortes…), mais aussi des saisonnières et des éphémères !

Brasserie Corrézienne : l’histoire d’un passionné devenu artisan brasseur en Corrèze…

Il aura suffi d’un voyage au Canada en 1988 et d’un kit de brassage pour que la fabrication de la bière artisanale devienne une réelle passion pour Boris Chartier, l’homme derrière la Brasserie Corrézienne…

Après plusieurs essais et des échanges avec d’autres amateurs du brassage, l’aventure démarre réellement une dizaine d’années après, à l’été 2009 à La Grange, à Curemonte (un des plus beaux villages de France), au sud de la Corrèze (Nouvelle-Aquitaine). Au bout d’un an, trois bouteilles sont diffusées : une bière blonde, une ambrée et une triple ! D’autres styles viendront s’ajouter à la carte…

Faisant de la qualité son maître-mot, la Brasserie Corrézienne amasse une clientèle fidèle conquise par ses recettes artisanales gourmandes, et séduit aussi les beer-geeks qui ont l’occasion d’y goûter. Fort de ce succès, la fabrique de Corrèze n’a d’autre choix que de s’agrandir pour pouvoir répondre à la demande grandissante pour sa gamme savoureuse et goûteuse. Et hop, voilà l’équipe de la Brasserie Corrézienne qui déménage à Marcillac La Croze dans des bâtiments bien spacieux avec pour objectif de produire 1500 hectolitres par an...

Assortiment de bouteilles de la Brasserie Corrézienne

Si vous souhaitez acheter un coffret de bières françaises et découvrir des bouteilles de la Brasserie Corrézienne sans vous ruiner, rendez-vous sur notre boutique en ligne, MaChopinette.com !

Et si découvrir de nouvelles brasseries françaises ou d’autres marques de Corrèze vous tente, suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…). Vous pouvez également nous rejoindre sur « Chope ta bière française », une communauté de beer-lover sur Facebook…

 

Fiche technique

DLUO / DDM
31/10/2021
Je compose mon coffret
Taille du coffret

Réinitialiser mon coffret