Arnon - La Trinquette - Bière Pale Ale Blonde Bio

Cette bière blonde de type Pale Ale britannique est légère et fruitée avec des notes de miel sur un final un peu sucré et sur une belle amertume.

Température de consommation de la bière4-6°C

Taux d'amertume de la bière26 IBU

Taux d'alcoolémie de la bière5,3%

Brassée dans le Cher à la brasserie artisanale de L'ARNON

Bière issue de l'agriculture biologique Bière interdite aux femmes enceintes

0
En Stock

 

Garanties sécurité

 

Livraison rapide

 

Retours facile

 

Sans frais à partir de 100 euros

Quelques mots sur Brasserie de l'Arnon

Brasserie de l’Arnon « La Trinquette » : la bière bio locale du Berry d’inspiration anglaise

Une bonne bière artisanale française brassée avec des matières premières locales et dans une démarche bio ? Oui, oui et encore oui ! C’est la spécialité de la Brasserie de l’Arnon située dans le Berry, au cœur du département du Cher… Gérée par Eloi Soulez, elle propose aux amateurs de bières artisanales et aux aficionados de déguster des recettes gourmandes inspirées des Ales anglo-saxonnes et proposant un goût authentique. Vous êtes curieux de savoir ce que comprend la gamme “La Trinquette” de cette brasserie artisanale de Loye-sur-Arnon et son histoire ? Venez, MaChopinette vous éclaire sur le sujet…

Photo du logo de la Brasserie de l Arnon


Brasserie ZooBrew : notre top 3 à déguster !

Vous avez hâte de goûter aux bonnes bières signées Brasserie de l’Arnon ? On vous comprend ! Quelle est la meilleure bière La Trinquette à essayer pour découvrir ce joyau du monde brassicole français niché dans le Berry ? L’équipe de MaChopinette.com vous propose de déguster deux recettes :

1. “La Trinquette” Bière Blonde. Il s’agit d’une Pale Ale anglaise préparée avec des houblons alsaciens et anglais qui présente des saveurs fruitées et des notes de miel. Cette marque de la Brasserie de l’Arnon titre 26 IBU (chargé en houblon) et un taux d’alcool de 5,3 %. Pour les beer-lovers qui préfèrent une boisson goûteuse et légère, on vous le conseille vivement…

2. “La Trinquette” Bière Rousse Bio. De type American Amber Ale, elle devrait satisfaire les fans de houblon puisque le brassin est bien houblonné et fruité. Le breuvage affiche 23 IBU et un taux d’alcool de 5,6 %.

On vous suggère toutefois une dégustation sans hésitation de tout le catalogue de la Brasserie de l’Arnon pour bien tester toute la palette gustative dont elle dispose…

J’en profite pour commander mon coffret de la Brasserie de l’Arnon

Savourez des bières artisanales bio de fermentation haute fabriquées dans le Cher

Image de bouteilles de la Brasserie de l Arnon
S’il faut retenir une chose de la gamme de bières françaises conçue par la Brasserie de l’Arnon, c’est qu’elle est travaillée en agriculture biologique ! Préparées avec soin par le brasseur, ces boissons bio d’inspiration anglaise sont créées avec de l’orge locale et conservent un goût authentique : pas de filtration ni de pasteurisation et lors du brassage, aucun additif n’est utilisé !

Pour satisfaire un large public amateur, la brasserie artisanale du Berry dispose d’un riche catalogue ! Dans la gamme “La Trinquette”, vous pourrez vous régaler avec des bières blondes, blanches, ambrées, brunes (type Porter) ou de style IPA. On retrouve aussi des brassins saisonniers et éphémères comme ceux vieillis en barrique. Au final, c’est une invitation à un voyage gustatif mémorable que vous propose cette gamme de Loye-sur-Arnon …



La naissance d’un brasseur tourné vers des matières premières du Berry pour une bière locale à 100%

omment est née la Brasserie de l’Arnon ? Pour cela, il faudra remercier Eloi Soulez, le fondateur de cette fabrique installée dans le Berry ! On peut dire que l’artisan brasseur est un peu comme Obélix pour être tombé dans la marmite très tôt…

Avec un père viticulteur, la passion pour la fermentation et le brassage apparaît effectivement très vite. Même s’il suit une formation d’ingénieur en mécanique, Eloi devient brasseur amateur et suit ensuite des stages (Brasserie Bos à Bourges, etc.).

L’aventure démarre réellement en 2016 à Loye-sur-Arnon et aujourd’hui la fabrique est réputée non seulement pour être un breuvage bio, mais aussi pour sa démarche durable, locale et paysanne. Grâce à sa compagne, Sandie, qui gère la ferme le Chant des Champs, le brasseur arrive à satisfaire ses besoins en céréales : orge 100 % locale et du blé. Pour le houblon, il ne faut pas aller trop loin puisqu’une houblonnière est créée à 200 m de la Brasserie de l’Arnon : environ 7 variétés de houblons sont cultivées par Sandie. Quant au malt, il provient de la Malterie des Volcans (Issoire, près de Clermont-Ferrand)… tout ce qu’il faut pour produire une bière locale rafraîchissante et désaltérante dirons-nous… Et voilà la naissance d’une bière locale.
Photo du brasseur de la Brasserie de l Arnon



Commandez votre coffret en ligne sur MaChopinette.com

Vous voulez vous aussi succomber à “La Trinquette” du Berry ? MaChopinette.com vous propose de commander un coffret spécial de la Brasserie de l’Arnon pour assouvir votre soif ! Si vous souhaitez découvrir d’autres types et styles (Gose, Sour, Stout, trappiste, abbaye, Neipa, sans alcool, sans gluten, au blé, aux notes d’agrumes, fruitées, aromatisées, épicées…), faites le tour de notre boutique en ligne et composez votre coffret gourmand avec des bouteilles de notre sélection… Vous pouvez aussi opter pour notre box thématique avec des recettes variées ! Et le meilleur, on vous livre en France, en Belgique et au Luxembourg grâce à notre service de livraison à domicile rapide et efficace…

J’opte pour un coffret à composer

Nous sommes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) si vous souhaitez connaître nos dernières actualités et nouveautés. Rejoignez-nous et d’autres beer-geek sur la première communauté Facebook dédiée à la cervoise tricolore, “Chope ta bière française” si vous souhaitez partager et découvrir de nouvelles choses !

25 Produits

Fiche technique

DLUO / DDM
29/07/2022