Toussaint - Micro IPA - Bière IPA

Bière artisanale sans alcool de type IPA, une bière fruitée avec une faible amertume.

 5-7°C

 0,9%

Brassée dans les Yvelines à la brasserie artisanale Toussaint.

0
En Stock

 

Garanties sécurité

 

Livraison rapide

 

Retours facile

 

Sans frais à partir de 100 euros

Quelques mots sur Brasserie Toussaint : de la bière artisanale d’Ile-de-France !

Des bancs de l’école d’ingénieurs à l’atelier de fabrication de la bière artisanale dans les Yvelines, en passant par la cuisine de papa et maman, voilà l’histoire de la création Brasserie Toussaint portée par Clément le cadet de la famille : depuis 2016 il a pris son envol et fait désormais partie de la biérosphère des brasseries françaises les plus connues et les tendances. Une belle success story couronnée d’un engagement fort pour la qualité et l’environnement. On vous conseille de lire la suite et de succomber au coffret bières de la brasserie Toussaint.

JE DÉCOUVRE IMMÉDIATEMENT LE COFFRET
BIÈRES DE LA BRASSERIE TOUSSAINT
Logo-bières-Toussaint



Brasserie Toussaint : ne partez pas sans déguster la F.P.A, leur bière française emblématique

Pourquoi ? C’est simple, la brasserie Toussaint utilise :

1. Du houblon français. Cette Pale Ale est une savoureuse association de plusieurs houblons français. Elle séduira les amateurs de houblons avec sa puissante amertume (45 IBU). C’est assez rare pour s’en enorgueillir alors forcément elle affiche fièrement les couleurs « bleu blanc rouge » et le coq, 2 symboles forts de la France… Cocorico !

2. Le houblonnage à cru. Cette technique de houblonnage à froid permet de révéler toutes les saveurs du houblon pendant la fermentation et plus de caractère. Pour cette petite Ale, c’est une amertume sèche et persistante qui apparait après avoir révélé des notes douces et fruitées !

J’AI ENVIE DE DÉCOUVRIR LA PALE ALE DE LA BRASSERIE TOUSSAINT


Toute une gamme Bière de Paris qui vaut vraiment le détour !

Assortiment-bieres-artisanales-françaises-Toussaint
Foncez vite tester le coffret bières de la Brasserie Toussaint, car on vous le promet, il est vraiment canon avec ses 8 bières artisanales françaises fabriquées à Louveciennes :

- 1 bière de Paris blonde de caractère qui vous emmène entre douceur et amertume et qui sent bon le pain frais et les céréales.

- La « Lucienne », un autre type de blonde, toute douce et tout en finesse.

- La « Miel », qui fait rimer épices, caramel et fine amertume grâce au miel rajouté pendant la fabrication ! Une bière de garde incroyable, croyez-nous !

- La blanche, la plus rafraichissante de toutes, votre partenaire de l’été. Elle est fabriquée avec le Mistral, un houblon 100% français !

- La French Pale Ale dont nous parlions en haut

- La spéciale 1 an de la brasserie Toussaint, une petite merveille qui reflète les techniques et découvertes de Clément au cours de cette première année : houblon français, américain, allemand.

Mais n’en disons pas davantage, c’est à vous de découvrir le reste en succombant !

JE GOUTE LES MEILLEURES
BIÈRES DE LA BRASSERIE TOUSSAINT


Une brasserie française engagée pour la qualité, le goût et l’environnement

C’est aussi cela que l’on apprécie avec la Brasserie Toussaint, Clément et sa team cherchent avant tout la qualité au profit, comme très souvent avec les artisans brasseurs indépendants. Et il cherchent même à réduire son empreinte carbone :

- Clément fabrique avec les mêmes techniques qu’il y a 300 ans dans l’esprit trappiste !

- Il laisse faire la nature : pas de produit chimique, ici on fabrique avec juste de l’eau, du houblon, du malt et de la levure, mais aussi beaucoup de patience pour laisser la boisson se révéler.

- Il sélectionne ses fournisseurs avec grand soin : des agricultures bio ou engagés dans l’agriculture raisonnée. 98% des ingrédients sont d’origine France garantie !

- Il a décidé de semi-enterrer son atelier Toussaint pour avoir une température ambiante annuelle comprise entre 11 et 14°, une température parfaite pour la fabrication. Et saviez-vous que la chaleur obtenue par la fermentation permettait de chauffer leurs bureaux ? Plutôt pas mal, non ? Voilà ce qui permet à la brasserie Toussaint de créer une belle gamme « bière artisanale de Paris ».

Vous avez envie de faire le plein de nouveautés sans vous ruiner et de choppez les meilleures boissons houblonnées d’Île-de-France et « made in France », faites avec amour et passion par des petites entreprises familiales ou des amis devenus brasseurs indépendants ? Rejoignez sans plus tarder notre groupe Facebook et retrouvez-nous également sur Instagram.


Bouteille-de-biere-ble-houblon-drapeau-français

16 Produits

Fiche technique

DLUO / DDM
09/06/2022
Je compose mon coffret
Taille du coffret

Réinitialiser mon coffret