Article 1 :

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent dès que vous passez une commande sur le site machopinette.com Les contrats souscrits par le client et le site maboubox.com.com ont force obligatoire entre les parties.
Les présentes CGV s'appliquent à toutes les ventes de produits effectuées au travers du site internet de la société qui sont parties intégrantes du contrat entre l'Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ces dernières à tout moment et d'en informer par une publication de la nouvelle version sur notre site internet. Les CGV applicables sont celles en vigueur lors du paiement d'une commande. Le client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des présentes CGV et de les accepter sans réserve.


Article 2 : Commande et prix

Les prix des packs et de la box « sélection » vendus sur le site sont indiqués en euro toutes taxes comprises et hors frais de livraison qui seront pris en charge par le client.
Le site machopinette.com se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, hors abonnement déjà souscrits au moment de la modification des prix, pour l'avenir.

Une vente sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Pour cela un numéro de commande vous est communiqué ainsi qu'une confirmation par courrier électronique. Les données enregistrées par machopinette.com.com constituent la preuve du contenu de l'achat et de la date de la commande.
Toutefois, la société machopinette.com se réserve le droit d'annuler toute commande si un litige relatif au paiement d'une commande antérieure n'aurait pas été résolu.


Article 3 : Abonnement

La souscription à un abonnement de la box « sélection du mois » proposée par la société  machopinette.com s'effectue par le site. Par la souscription à la formule d'abonnement mensuel , le Client accepte les présentes Conditions Générales de Vente, dont il reconnaît avoir pris connaissance et les accepter sans réserve et en toute connaissance de cause.
Le règlement des abonnements s'effectue par prélèvement mensuel via le module de paiement sécurisé STRIPE et ce UNIQUEMENT pour l'abonnement.
La formule d'abonnement permet de s'abonner soi-même ou d'abonner un tiers.


Article 4 : Modalité de paiement    

la société ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux d'une carte bancaire lors du paiement effectué au moyen d'une carte bancaire. 
S'il souhaite conserver les détails bancaires de la transaction, il appartient au Client d'enregistrer et d'imprimer son certificat de paiement. 


Article 5:  Désabonnement

Le Client peut à tout moment mettre un terme à son abonnement mensuel sur son espace "mon compte" en suivant les instructions de la vidéo sur la page  de la "sélection du mois". Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué en début de chaque mois, la commande est réputée conclue pour le mois concerné, l'abonné ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour le mois suivant. Le désabonnement peut également résulter de la décision de la société machopinette.com suivant les modalités prévues à l'article relatif à la désactivation de compte client.


Article 6: Livraison

L'adresse de livraison est fournie par le Client lors de la souscription de la commande. Toute erreur de saisie ne saurait engagée la responsabilité de la Société.
Les livraisons sont assurées par un intermédiaire prestataire de la Société. Les délais d'acheminement sont indicatifs. La Société ne peut être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison par le prestataire.

Le mode  de livraison est choisi au moment de la prise de la commande. La modification de l'adresse de livraison sera possible depuis l'espace « mon compte », uniquement pour les abonnements.


Article 7: Rétraction et dommages

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de sa commande pour retourner à ses frais le pack. Le client se verra retourner le ou les produits défaillants au frais de la Société.
Toutefois les bières pour des raisons d'hygiène et de sécurité ne peuvent être retournées, conformément à la loi. Elles seront remplacées aux frais de la société.


Article 8: Politique de retour

Toutes réserves sur le pack et/ou la commande et son contenu doivent être notifiées dans un délai de trois jours à compter de la réception du pack. La défectuosité du pack et/ou la commande avérée, le Client pourra obtenir un nouveau pack dans la limite des stocks disponibles. Si les produits de la commande ne sont plus en stocks, la Société machopinette.com s'engage à rembourser le montant de la commande.
L’acheteur dispose d’un délai de quinze jours francs, à compter de la réception du première pack  pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge. 

L'absence ou la défectuosité d'un produit contenu dans le pack et/ou la commande donnera lieu à l'échange d'un même produit selon les stocks disponibles ou d'un autre produit.

L'absence de réception du pack et/ou la commande ne saurait donner lieu à d'autres indemnisations. En tout état de cause, la responsabilité de la Société machopinette.com est limitée par la valeur mensuelle de l'abonnement et de la commande.

Pour obtenir le remboursement dans ces conditions, le Client devra impérativement notifier son choix d'être remboursé dans un délai de quatorze (14) jours.
Le Client se voit dans la possibilité de contacter un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI du code de la consommation.


Article 7 : Responsabilité

La Société décline toute responsabilité en cas de dommages corporels ou matériels causés par l'utilisation des produits achetés sur le site, dans la mesure où la société n'est pas le fabricants des produits commercialisés et ne peut donc être tenue d'une quelconque responsabilité au titre des articles 1386-1 et suivants du code civil.

Article 8 : Protection des mineurs

Conformément à l'article L3342-1 du Code de la Santé Publique, la vente d'alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est strictement interdite. Le client confirme sur le site machopinette.com au moment de valider sa commande qu'il a bien 18 ans révolus. Lors de la livraison, le receveur du coffret doit également avoir plus de 18 ans.