Vous êtes à la recherche de la meilleure bière française, d’un classement « les meilleures bières françaises » ou de la meilleure marque de bière française ? Hop hop hop, ne bougez pas, nous avons un grand choix de bières artisanales primées, récompensées, couronnées de prix, de trophées et de médailles au Concours Général Agricole de Paris, Concours international de Lyon, au Concours national de la bière, au France Bière Challenge, Frankfurt International Trophy, Meininger Craft Beer Award ! Cocorico ! Les brasseries françaises ont du talent et on vous le prouve illico presto …


Pack-bière-française-avec-drapeau-bleu-blanc-rouge

Meilleure bière française : les 4 bouteilles les plus primées

Verre-de-bière-avec-pouce-levé
Difficile de parler de la meilleure bière en réalité, car nombreuses sont les brasseries « bleu blanc rouge » a été récompensées pour leur savoir-faire traditionnel et leur audace.

1. « Orange Mécanique ». Notre numéro 1, la meilleure bière française qui est la seule a avoir raflé pas moins de 3 médailles d’Or : une en France, et 2 en Allemagne ! Une petite Honey Ale qui détonne de la brasserie Sainte Cru, une alsacienne plutôt forte (7% d’alcool) chargée en houblon (30 IBU) et fabriquée à Colmar avec du miel d’Acacia.

2. « Red is Red », l’IPA Sainte Crue aux fruits rouges chargée en houblon. La brasserie alsacienne remet le couvert et rafle 2 nouvelles médailles d’Or !

3. « Hoppy saison », une blonde signée de la brasserie l’Instant en Seine-et-Marne, récompensée 2 fois lors de compétitions ! Le fameux houblon japonais Sorachi Ace en quantité (35 IBU) et les notes d’agrumes ont fait chavirer les jurys…

4. « Indian Pale Ale », l’IPA des artisans brasseurs de la maison l’Instant (oui encore) : la plus chargée en houblon avec pas moins de 60 IBU (attention ça décolle). D’inspiration american west coast grâce à la combinaison de 2 houblons américains très aromatiques, elle remporte l’adhésion de 2 jurys français ! On ne saurait que vous conseiller de glisser chacune de ces bouteilles honorées du titre de meilleure bière française dans votre coffret bières à composer.





4 autres pépites de brasseries françaises qui valent vraiment le détour

Pourquoi ne pas compléter votre coffret avec 3 autres bouteilles d’autres brasseries françaises qui cartonnent ?

1. « La Paluche » de la brasserie Les 2 Ours (près d’Angoulême), une belle et aromatique ambrée qui nous rappelle le melon et la fraise des bois, couronnée du titre de meilleur française 2020 (médaille d’or).

2. « Hefeweizen », une autre encore des talentueux brasseurs L’Instant. De type Weissbier et d’inspiration bavaroise cette blanche est médaillée d’Or (meilleure blanche française de sa catégorie).

3. « Mongy Triple », de la brasserie Cambier. Une bière du Nord fabriquée entre Tourcoing et Lille, médaille d’Argent 2015, une blonde cuivrée puissante, aromatique à la mousse fine et dense qui ne prend pas une ride ! Une valeur sûre et intemporelle…

4. « Poivre GX », la petite bretonne fabriquée au large de Lorient sur la petite île de Groix. Une ambrée au poivre de Madagascar fabriquée avec l’orge cultivée par les brasseurs eux-mêmes et médaille d’argent !



Ne perdez pas une minute, composez votre coffret bières artisanales tricolores primées pour vous ou à offrir en cadeau à votre papa, mari, conjoint, copain, ami, pote, femme, copine, ou même votre belle-mère !

Faites confiance à MaChopinette, le spécialiste en ligne des bières artisanales françaises

Eh oui, MaChopinette, c’est :

- Une petite entreprise familiale de passionnés de cervoise et de produits régionaux,

- 100% de brasseries françaises,

- Pas moins de 350 références en bouteilles, canette et fûts 5 litres, rien d’autre de toutes les régions de l’Hexagone, de métropole et même des DOM-TOM !

- Des prix canons qui permettent aux brasseurs d’être justement rémunérés et aux clients de ne pas se ruiner

- La livraison à domicile avec UPS ou en Point Relais chez votre commerçant le plus proche en France, en Belgique ou au Luxembourg.

- Un groupe Facebook créé par notre team pour vous aider à trouver la meilleure bière française !