Comment bien servir une bière pression pour une mousse idéale ?

Servir une bière pression avec la quantité d’écume appropriée, exige une application parfaite des recommandations, mais surtout une certaine expérience. Mais, si vous suivez les consignes de base que Machopinette vous propose, vos prochaines bières seront parfaites !

L’art de la bière pression


S’il fallait décrire la bière pression parfaite, elle aurait un dôme raisonnable de mousse dans un verre préalablement mouillé. Pour obtenir cette version de la boisson alcoolisée, il faut suivre des règles et avoir beaucoup d’habileté…

La première consigne sera d’attendre que le breuvage soit frais. Si vous utilisez une tireuse à bière, attendez que le voyant soit au vert avant de procéder.

La prochaine étape est très importante : mouiller le verre. Comment et pourquoi ? Il suffit de le rincer à l’eau froide (sans détergent). Cela permettra, d’une part, d’avoir un col de mousse parfait, et d’autre part, d’enlever les impuretés présentes qui affecteront les qualités gustatives.

Pour un dôme idéal, il faut également une inclinaison optimale durant le service. La position idéale pour garantir un résultat professionnel est de 45 degrés. Avec cet angle, l’équilibre entre le liquide et la mousse sera parfait.

En conservant cette inclinaison optimale, remplissez le récipient jusqu’à ce que le robinet de la tireuse soit presque immergé, puis ramenez-le à la verticale et laissez le liquide aller jusqu’en haut tout en remontant la poignée de la machine. S’il y a trop, ou pas assez de mousse, c’est qu’une des consignes n’a pas été respectée.

Ne pas attendre longtemps pour apprécier cette boisson alcoolisée, puisque l’attente fait disparaître les bulles et les arômes.

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération. »